Créer une association et en être salariée

SweetnessDream Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 29 avril 2017 à 23:25
SweetnessDream Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 29 avril 2017 à 23:58
Bonjour,
J'aimerais monter un projet de logement minimaliste/écolo à vocation sociale sous forme d'association dont je serais salariée.
En quelques mots, acheter un terrain et des mobile home/caravanes (propriétés de l'association et financés par des dons) à destination de personnes ayant besoin d'un logement mais qui ne correspondent pas aux critères du "bon locataire" (pas assez de revenus etc) en échange d'un faible loyer, permettant d'entretenir les mobile home, le terrain etc et de me dégager un salaire en tant que "concierge" (je serais donc salariée de l'association). Tout éventuel bénéfice servirait à améliorer les logements ou en créer de nouveau.
Toutefois, je ne suis pas au fait de ce qu'il est possible de faire du point de vue du droit. Est-ce possible? Où dois-je m'adresser pour me faire aider dans la partie administrative de la création de ce projet?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16421 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8 835
29 avril 2017 à 23:33
Bonjour,

Pourquoi vouloir choisir la forme associative à votre projet ? Je ne vois pas du tout les avantages que vous pouvez en tirer, mis à part faire "joli" sur le papier.

CB
0
SweetnessDream Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
29 avril 2017 à 23:58
Parce que ça me permettrait d'être salariée plutôt qu'autre chose (il ne fait pas bon d'être indépendant de nos jours) et parce que les fonds nécessaires à l'achat du terrain et des mobile home proviendrait de dons.
0