Demande de renseignements suite à une inaptitude

nathou - 13 sept. 2017 à 15:09
 nathou - 13 sept. 2017 à 16:06
Bonjour, j ai besoin de votre aide voilà avec une lettre de mon docteur , la médecine du travail va me déclarer inapte sachant que je ne veux plus y retourner que va t il se passer par la suite car mon arret maladie se termine samedi et je revois le medecin du travail lundi qui m a dit de ne pas prolonger mon arret mais après je ne toucherais plus rien le temps de la procédure.Merci pas avance de vos réponses.nathou.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
13 sept. 2017 à 15:16
Bonjour,

L'avis de votre généraliste ne vaut rien. L'avis qui compte c'est celui du médecin du travail. Ce n'est pas parce que vous voulez être mis en inaptitude que vous serez mis en inaptitude.

Si tout se passe parfaitement dans le sens que vous voulez, vous verrez une première fois le médecin du travail lundi 18 (?). Vous le reverrez au plus tôt deux semaines plus tard, soit pas avant début octobre.

Ensuite l'employeur devra rechercher des postes adaptés à votre situation. Ceci peut prendre un peu de temps car l'employeur n'est soumis (contrairement à une légende) à aucune limite de temps : la procédure peut durée 2 mois, 4 mois, 7 mois...
L'employeur reprendra le versement de votre salaire au plus tard 1 mois après la seconde visite médicale, même si vous ne travaillez pas.

CB
0
Merci de votre réponse , le médecin du travail ça fera la 3 ème fois que je l a vois , la elle m ' a demandé de lui fournir une lettre de mon médecin traitement pour appuyer mon dossier puisque c est lui qui me suit depuis 5 mois et il a mis dans son courrier : voici ses mots que je présente un burn out dans le cadre professionnel suite à des tensions sur le lieu de travail.la reprise est impossible dans ce milieu professionnel , générant une anxiété intense.Donnez moi votre avis.merci.Cordialement.
0
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
13 sept. 2017 à 15:40
Mon avis ne vaut rien.
Seul l'avis de la personne à l'instant même où elle décidera compte, car elle est la seule et unique personne à décider.

CB
0
nathou > hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
13 sept. 2017 à 16:06
Merci de votre réponse
0