Bien quitté mon emploi

Const17 - 28 sept. 2017 à 12:19
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 13:18
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental depuis trois ans, congé qui prend fin au 31 octobre 2017.
Cela fait déjà longtemps que je ne me plaie plus dans mon travail, et je souhaite suivre une formation pour me réorienter.
J'ai fait une demande de rupture conventionnel auprès de mon employeur, mais qui m'a déjà fait part de la forte probabilité qu'elle soit refusé, je lui ai également émis le souhait , dans le cas où cette rupture conventionnelle serait refusé, de travailler à temps partiel.
Il m'a également fait savoir, que cela lui était impossible.
Je leur ai clairement expliqué, mon incapacité à reprendre mon poste, mais je ne veux cependant pas démissionné, afin de ne pas perdre mes droits au chômage.
La seule solution qu'il me propose, et de faire un abandon de poste.
Je suis un peu perdu, je me sens pris au piège, et je ne sais pas quelle décision prendre.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
28 sept. 2017 à 13:18
Bonjour,

la proposition de votre employeur ne lui coûte rien, et il n'est comme le dit celestedu35, pas obliger de vous licencier rapidement, tant que vous ne serez pas licenciée, vous ne pourrez pas travailler ailleurs, ni vous inscrire à Pôle Emploi, certains employeurs laissent trainer la situation plusieurs mois, et là, même s'ils finissent par vous licencier, vos droits au chômage sont quasiment nuls puisque tous les mois de salaires avec un revenu nul seront pris en compte.

1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
28 sept. 2017 à 12:23
bonjour , très mauvaise proposition de l'abandon de poste il peut vous faire marner durant des mois sans salaires (pour le calcul d'indemnité chômage je vous laisse imaginer la suite ) , non la seule solution qu'il vous reste est de démissionner
0