Pension de réversion attribution

capitaine58 Messages postés 7 Statut Membre -  
capitaine58 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour

Retraité veuf depuis 10 ans je viens de me remarier ma nouvelle épouse est âgée de 58 ans.

Si je venais à décéder aura t- elle une pension de réversion au prorata des années du nouveau mariage sachant qu'elle n'a aucune ressource .

Ce temps passé dans le mariage est il calculé également par l'assurance retraite et par les caisses complémentaires AGIRC-ARCCO

Je peine à comprendre ce calcul car si je venais à décéder dans les années proches elle ne percevrait presque rien

Cordialement

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour

Vous trouverez tout les renseignements nécessaires ICI

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0
capitaine58 Messages postés 7 Statut Membre

Merci de la réponse.

Le renseignement donné est connu de tous.

Ce qui m'importe c'est de savoir comment sont calculés les pensions de réversion en cas de remariage c'est à dire est-ce au prorata du nombre d'années vécues avec le défunt

Je ne parle pas de la présence d'une première épouse suite à un divorce, dans mon cas la première épouse étant décédée je cherche à savoir si cette pension est calculée avec la valeur du point de retraite ( AGIRC ARCCO ) sur les périodes vécues avec le défunt.

Si cette période est très faible la réversion des caisses complémentaires sera minime.

Personne ne peut faire une démonstration chiffrée de cette situation j'ai l'impression que la personne restant seule peut avoir une mauvaise surprise. On trouve les chiffres de 54% pour l'assurance vieillesse et de 60% sur les complémentaires on ne sait pas comment et sur quoi !
0