Fin d'un contrat CAE . CUI apres 2ans
Fermé
bernardhenri1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
-
Modifié par BmV le 20/09/2015 à 15:07
chris - 27 sept. 2017 à 16:15
chris - 27 sept. 2017 à 16:15
A voir également:
- Fin de contrat cui-cae et chômage
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
3 réponses
Ton employeur a la possibilité de renouveler ce cui, mais la part qu'il aura a payer sera plus importante qu'avant, la participation du conseil régionale(ou départementale) étant moindre.
Il est donc plus intéressant pour lui de prendre une nouvelle personne en cui ou cae.
Malheureusement a la fin de ton contrat tu ne seras plus éligible a un contrat aidé, il te faut pour bénéficier d'un contrat aidé avoir était demandeuse d'emploi pendant 1 ans je crois, à vérifier.
Axe donc tes recherches sur les cdd et cdi. Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver un poste compte tenue que la plupart des entreprises publics et privées préfèrent utiliser la main d'oeuvre pas chères des contrats aidés.
Je suis sensiblement dans le même cas que toi, mon contrat aidé prendra fin bientôt ,après 3 ans de services, et les offres que je vois réclament quasiment toute des candidats éligibles au cui ou cae. Mais je n'y suis plus éligible, on me recommande donc de renvoyer mon cv dans un an, lorsque je serai a nouveau considéré comme étant en précarité. Le monde ne tourne pas rond!
Il est donc plus intéressant pour lui de prendre une nouvelle personne en cui ou cae.
Malheureusement a la fin de ton contrat tu ne seras plus éligible a un contrat aidé, il te faut pour bénéficier d'un contrat aidé avoir était demandeuse d'emploi pendant 1 ans je crois, à vérifier.
Axe donc tes recherches sur les cdd et cdi. Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver un poste compte tenue que la plupart des entreprises publics et privées préfèrent utiliser la main d'oeuvre pas chères des contrats aidés.
Je suis sensiblement dans le même cas que toi, mon contrat aidé prendra fin bientôt ,après 3 ans de services, et les offres que je vois réclament quasiment toute des candidats éligibles au cui ou cae. Mais je n'y suis plus éligible, on me recommande donc de renvoyer mon cv dans un an, lorsque je serai a nouveau considéré comme étant en précarité. Le monde ne tourne pas rond!
5 avril 2012 à 09:39
Mais attention! aujourd'hui alors que mon ancien employeur veut me proposer de nouveau un contrat en cui après mon année de carence (12 mois de chômage), mon agence pôle emploi tique un peu parce qu'il ne souhaite pas me voir travailler sur le même poste sauf si mon employeur et moi même leur démontrons par a+b mon programme de formation et l'intérêt que ce poste pourrait apporter a mon insertion.
Mon employeur en plus de la demande de convention a du envoyer un courrier expliquant par le menu les formations auxquelles j'aurais droit et les compétences qu'il me faudrait développer via l'occupation de cet emploi.
Donc mon conseil , n'hésitez pas a vendre surtout a pôle emploi et a prouver en l'écrivant par courrier votre motivation!
11 avril 2012 à 19:18