Fin d'un contrat CAE . CUI apres 2ans

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
-
 chris -
Bonjour a tous ,

Je travaille actuellement en contrat CAECUI comme femme de ménage dans un lycée privé . Mon contrat prend fin en mars de cette année, apres deux ans de contrat comme prévu ( j'ai 51ans ) .

J'ai bien sur demander a mon responsable si il y avais moyen de renouveller ce contrat , sous la forme cui ou une autre forme , sa réponse a été evasive , il faut qu'il ce renseigne a l 'anpe !

De mon coté , j'envoi des cv a divers entreprises dans l'espoir d'un contrat ...

>> J'ai trois questions :

1) Peut t'on signer un nouveau contrat CAECUI juste apres la fin du précèdent ? ( chez le meme employeur , ou un autre ? )

2) Dans le cas contraire quel est le delai a respecter entre la fin du contrat CUI et la signature d'un nouveau contrat CUI ?

3) Comme je vais avoir 52ans en fevrier prochain y a t'il d'autres contrats dans ce cas , ou des aménagements et/ou d'autres avantages pour l'employeur du fait de recruter une personne de + de 50ans ?

J'ai bien sur deja poser ces trois questions a Pole Emploi de ma ville et je n'est recu AUCUNE REPONSES CONCRETE ...Que du flou .. ! !

Alors si vous pouvez m'aider , je vous en remercie d'avance

marie-claude

3 réponses

Ton employeur a la possibilité de renouveler ce cui, mais la part qu'il aura a payer sera plus importante qu'avant, la participation du conseil régionale(ou départementale) étant moindre.
Il est donc plus intéressant pour lui de prendre une nouvelle personne en cui ou cae.

Malheureusement a la fin de ton contrat tu ne seras plus éligible a un contrat aidé, il te faut pour bénéficier d'un contrat aidé avoir était demandeuse d'emploi pendant 1 ans je crois, à vérifier.

Axe donc tes recherches sur les cdd et cdi. Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver un poste compte tenue que la plupart des entreprises publics et privées préfèrent utiliser la main d'oeuvre pas chères des contrats aidés.

Je suis sensiblement dans le même cas que toi, mon contrat aidé prendra fin bientôt ,après 3 ans de services, et les offres que je vois réclament quasiment toute des candidats éligibles au cui ou cae. Mais je n'y suis plus éligible, on me recommande donc de renvoyer mon cv dans un an, lorsque je serai a nouveau considéré comme étant en précarité. Le monde ne tourne pas rond!
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour moi j aimerai savoir mon cae de 18mois prend fin ce mois jsuis en mairie est ce que les assedics vont me payer le mois prochain? je m inquiete un peu vu les reactions sur les forums qui disent qu'entre les assedics et l employeur ils s envoient la balle
Si tu envoie ton attestation employeur dès la fin de ton contrat il n'y aura a priori pas de problème mais ne traine pas. Au pire tu risques d'avoir d'avoir ton paiement en 2 fois lors du premier mois.
Par contre si tu avais droit au rsa dans le cadre de ton cae , en étant au chômage , tu vas le perdre dans un délai de 1 a 3 mois le rsa n'est pas cumulable avec les are, c'est idiot mais c'est comme ça. Bon courage.
Sources: du vécu!
Bonjour jai effectuer 2 ans de contrat cae cui et ensuite un contrat d avenir pendant 1 ans je suis actuellement au chômage ma question est jpeu résigné un contrat cae quand?
> sabrina
Bonjour je suis dans le mm cas que vous mon ancien employeur me ré propose un cui mai je suis au chômage que depuis 6 mois quand pourrais je avoir le droit à un cui?
bonjour moi jarrive bientot en fin de contrat dans un mois je suis à 20h semaine dans une commune agent d'entretien .
La durée du contrat de travail et celle de la convention CUI
La durée de la convention CUI est limitée à 24 mois.
Dans certaines situations, elle peut être prolongée jusqu'à 5 ans (si vous avez plus de 50 ans au moment du renouvellement et était bénéficiaire d'un minima social au moment de l'embauche, ou si vous êtes reconnu travailleur handicapé, ou si vous terminez une formation).

C'est l'arrêté préfectoral qui fixe sa durée - qui peut être égale à la durée du contrat de travail ou être inférieure.

Le contrat de travail peut être un CDI (y compris dans le secteur non marchand).
Un CDD est possible ; il doit durer au moins 6 mois dans un premier temps.
Dans le cadre du CUI, un CDD peut aller jusqu'à 24 mois (voire 5 ans dans les situations ci-dessus évoquées).
La durée hebdomadaire de travail doit être au moins égale à 20 heures.

Si le contrat de travail est un CDD, il doit comporter la mention "dans le cadre d'un Contrat Unique d'insertion".
Bonsoir,
Je suis actuellement, et ce jusqu'au 31 octobre 2015, en CUI dans une école primaire.
Je suis de nouveau éligible au CUI (attestation Pôle Emploi à l'appui), mais la circonscription d'où je dépends refuse de me refaire un CUI. Quel recours puis-je avoir? Dois-je insister?
Merci pour vos réponses
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 567
Bonjour,
Quel recours puis-je avoir?
légalement aucun ! l'entreprise est libre de renouveler ou pas ce contrat.

Cordialement

Bonjour
je suis en CUI depuis décembre 2013 reconnue travailleur handicapée et 50 ans depuis mars2016 je peux être renouveler encore 2 années (le contrat est normalement de 24 mois puis 3 ans si 50ans ou travailleur handicapé se qui est mon cas) Mais aprés ???? comment faire si mon employeur actuel et moi même nous voulons continuer à travailler ensemble ???? JE TRAVAILLE DANS UN COLLEGE
je viens de voir sur se forum qu'il faudrai que je reste 1 an au chomage mais pas sur??