Fin d'un contrat CAE . CUI apres 2ans

Fermé
bernardhenri1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - Modifié par BmV le 20/09/2015 à 15:07
 chris - 27 sept. 2017 à 16:15
Bonjour a tous ,


Je travaille actuellement en contrat CAECUI comme femme de ménage dans un lycée privé . Mon contrat prend fin en mars de cette année, apres deux ans de contrat comme prévu ( j'ai 51ans ) .

J'ai bien sur demander a mon responsable si il y avais moyen de renouveller ce contrat , sous la forme cui ou une autre forme , sa réponse a été evasive , il faut qu'il ce renseigne a l 'anpe !

De mon coté , j'envoi des cv a divers entreprises dans l'espoir d'un contrat ...

>> J'ai trois questions :

1) Peut t'on signer un nouveau contrat CAECUI juste apres la fin du précèdent ? ( chez le meme employeur , ou un autre ? )

2) Dans le cas contraire quel est le delai a respecter entre la fin du contrat CUI et la signature d'un nouveau contrat CUI ?

3) Comme je vais avoir 52ans en fevrier prochain y a t'il d'autres contrats dans ce cas , ou des aménagements et/ou d'autres avantages pour l'employeur du fait de recruter une personne de + de 50ans ?

J'ai bien sur deja poser ces trois questions a Pole Emploi de ma ville et je n'est recu AUCUNE REPONSES CONCRETE ...Que du flou .. ! !

Alors si vous pouvez m'aider , je vous en remercie d'avance

marie-claude
A voir également:

3 réponses

Ton employeur a la possibilité de renouveler ce cui, mais la part qu'il aura a payer sera plus importante qu'avant, la participation du conseil régionale(ou départementale) étant moindre.
Il est donc plus intéressant pour lui de prendre une nouvelle personne en cui ou cae.

Malheureusement a la fin de ton contrat tu ne seras plus éligible a un contrat aidé, il te faut pour bénéficier d'un contrat aidé avoir était demandeuse d'emploi pendant 1 ans je crois, à vérifier.

Axe donc tes recherches sur les cdd et cdi. Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver un poste compte tenue que la plupart des entreprises publics et privées préfèrent utiliser la main d'oeuvre pas chères des contrats aidés.

Je suis sensiblement dans le même cas que toi, mon contrat aidé prendra fin bientôt ,après 3 ans de services, et les offres que je vois réclament quasiment toute des candidats éligibles au cui ou cae. Mais je n'y suis plus éligible, on me recommande donc de renvoyer mon cv dans un an, lorsque je serai a nouveau considéré comme étant en précarité. Le monde ne tourne pas rond!
37
Je suis dans le même cas que vous. J'ai connu exactement la même histoire .
Mais attention! aujourd'hui alors que mon ancien employeur veut me proposer de nouveau un contrat en cui après mon année de carence (12 mois de chômage), mon agence pôle emploi tique un peu parce qu'il ne souhaite pas me voir travailler sur le même poste sauf si mon employeur et moi même leur démontrons par a+b mon programme de formation et l'intérêt que ce poste pourrait apporter a mon insertion.
Mon employeur en plus de la demande de convention a du envoyer un courrier expliquant par le menu les formations auxquelles j'aurais droit et les compétences qu'il me faudrait développer via l'occupation de cet emploi.
Donc mon conseil , n'hésitez pas a vendre surtout a pôle emploi et a prouver en l'écrivant par courrier votre motivation!
0
bonjour moi j aimerai savoir mon cae de 18mois prend fin ce mois jsuis en mairie est ce que les assedics vont me payer le mois prochain? je m inquiete un peu vu les reactions sur les forums qui disent qu'entre les assedics et l employeur ils s envoient la balle
0