Démissionner ou abandonner mon poste
Résolu
A voir également:
- Démissionner ou abandonner mon poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- J'ai perdu mon avis de passage la poste - Forum Assurances
- Cachet de la poste faisant foi ✓ - Forum salariés
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16403
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
8 828
13 oct. 2017 à 00:19
13 oct. 2017 à 00:19
Bonjour,
L'avantage avec la démission, c'est que cela vous évite :
- de terminer au tribunal à de voir payer des indemnités à votre employeur.
- cela ne vous prive pas non plus d'avoir la possibilité de retravailler (car en abandon de poste, vous êtes soumis à une interdiction de travailler ailleurs) ;
Il n'y a aucun avantage à l'abandon de poste, cela n'apporte que des inconvénients pour votre situation. Je ne comprends même pas pourquoi vous avez envisager cette connerie.
CB
L'avantage avec la démission, c'est que cela vous évite :
- de terminer au tribunal à de voir payer des indemnités à votre employeur.
- cela ne vous prive pas non plus d'avoir la possibilité de retravailler (car en abandon de poste, vous êtes soumis à une interdiction de travailler ailleurs) ;
Il n'y a aucun avantage à l'abandon de poste, cela n'apporte que des inconvénients pour votre situation. Je ne comprends même pas pourquoi vous avez envisager cette connerie.
CB
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
13 oct. 2017 à 07:48
13 oct. 2017 à 07:48
Bonjour ! je suis en arrêt maladie depuis 1 mois car mon patron refuse de me parler et fait passer les informations par les autres employés c'est un motif valable ça ? ,
oubliez l'abandon de poste comme vous écrit hoquei44 (vous allez droit dans le mur en choisissant cette option ) démissionnez si vous ne souhaitez pas revenir travailler , votre employeur n'a aucune obligation ni intérêt a accepter une rupture conventionnelle
oubliez l'abandon de poste comme vous écrit hoquei44 (vous allez droit dans le mur en choisissant cette option ) démissionnez si vous ne souhaitez pas revenir travailler , votre employeur n'a aucune obligation ni intérêt a accepter une rupture conventionnelle
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 925
13 oct. 2017 à 08:53
13 oct. 2017 à 08:53
Quel chomage ?
Votre postulat de base est erronée.
Les étudiants ne peuvent pas toucher le chômage (sauf accord spécifique de PE, avant l'inscription généralement).
J'espère pour vous que vous n'avez pas budgeté en espérant toucher le chômage, parce que c'est mort.
Alors oui, c'est illégal uniquement si on se fait choper, comme dirait l'autre...
Mais si vous essayez de frauder (en ne disant pas à PE que vous êtes à l'école par exemple), au mieux, PE vous radiera quand ils constateront vos indisponibilité, au pire, il vous demanderont de tout rembourser.
Une fois la question du chômage éliminée, y'a plus de question. La démission vous permet de partir en choisissant votre date de départ, tout en conservant une réputation sérieuse, et sans risque de procès.
L'abandon de poste lui n'a absolument aucun avantage.
je suis en arrêt maladie depuis 1 mois car mon patron refuse de me parler et fait passer les informations par les autres employés
Bien sur que c'est un motif valable... pour un enfant de 5 ans.
Votre postulat de base est erronée.
Les étudiants ne peuvent pas toucher le chômage (sauf accord spécifique de PE, avant l'inscription généralement).
J'espère pour vous que vous n'avez pas budgeté en espérant toucher le chômage, parce que c'est mort.
Alors oui, c'est illégal uniquement si on se fait choper, comme dirait l'autre...
Mais si vous essayez de frauder (en ne disant pas à PE que vous êtes à l'école par exemple), au mieux, PE vous radiera quand ils constateront vos indisponibilité, au pire, il vous demanderont de tout rembourser.
Une fois la question du chômage éliminée, y'a plus de question. La démission vous permet de partir en choisissant votre date de départ, tout en conservant une réputation sérieuse, et sans risque de procès.
L'abandon de poste lui n'a absolument aucun avantage.
je suis en arrêt maladie depuis 1 mois car mon patron refuse de me parler et fait passer les informations par les autres employés
Bien sur que c'est un motif valable... pour un enfant de 5 ans.
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 925
13 oct. 2017 à 10:55
13 oct. 2017 à 10:55
C'est pas clair votre histoire.
Vous nous dites vouloir quitter votre emploi pour reprendre les cours.
Mais vous dites que vous n'avez pas pu commencer les cours (probablement parce que vous avez attendu la rupture conventionnelle).
Donc pourquoi voulez vous quitter votre emploi maintenant ?
Pour abuser du chômage pendant 10 mois en attendant septembre prochain ?
Vous nous dites vouloir quitter votre emploi pour reprendre les cours.
Mais vous dites que vous n'avez pas pu commencer les cours (probablement parce que vous avez attendu la rupture conventionnelle).
Donc pourquoi voulez vous quitter votre emploi maintenant ?
Pour abuser du chômage pendant 10 mois en attendant septembre prochain ?
Vvr
>
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 oct. 2017 à 11:32
13 oct. 2017 à 11:32
Il y a une autre session qui débute en 2018. C'est une alternance. Je dois quitter mon emploi actuel, j'ai déjà fait les démarches pour quitter mon appartement. Mais je dois me recréer une vie a 800km. Trouver un employeur et un appartement fixe.
J'ai besoin du chômage pour survivre par pour en "abuser pendant 10 mois" merci de garder vos réflexions désobligeantes pour vous cela ne me fait pas avancer.
J'ai besoin du chômage pour survivre par pour en "abuser pendant 10 mois" merci de garder vos réflexions désobligeantes pour vous cela ne me fait pas avancer.
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 925
13 oct. 2017 à 12:59
13 oct. 2017 à 12:59
Le chomage est reservé aux personnes ayant perdues involontairement leur emploi (du moins jusqu'à ce que Macron tienne sa promesse).
Aurez vous perdu involontairement votre emploi ?
Aurez vous perdu involontairement votre emploi ?
13 oct. 2017 à 10:47