Démission ou rupture Co

ninie_21_3 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 10:51
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 oct. 2017 à 11:44
Bonjour,
Mon cas est assez particulier et je ne sais pas quoi faire :
- je suis en CDI cadre en home office (je travaille de chez moi 50% et suis en déplacement France entière 50%)
- en août, nous avons déménagé à 300 Km suite a un nouveau travail de mon mari (début de son nouveau poste le 15/05)
- Pour gérer nos 2 enfants + le déménagement, en juillet j'étais tout le mois en CP. Début le 1er août je suis en congé parental jusqu'au 19/12 officiellement. Je ne "touche" donc plus que 500€ par mois de la CAF (contre 1600€ si j’étais au chômage).

- après de nombreuses réflexions, je ne veux pas reprendre car je ne supporte plus les déplacements. j'ai donc demandé à mon patron une rupture Conventionnel et voici sa réponse (mail d'hier soir) : "compte tenu des difficultés rencontrées par la société, je ne peux pas me permettre de procéder à une rupture conventionnelle, qui me coûterait obligatoirement 1/3 de mois de salaire et primes par années d’ancienneté, soit en gros 4 600 € bruts, plus 50% de charges, soit pas loin de 7.000 € ! Il convient donc que vous démissionniez, et essayiez de trouver de votre côté une solution via le fait d’avoir suivi votre mari."

Il a raison sur le principe que je pourrais démissionner pour suivi de conjoint. Mais qu'en pensez-vous ? Outre les 4600€ auxquels il me demande gentiment de renoncer, qu'est-ce que j'ai a perdre d'autre ?

En même temps, je lui ai dit que je voulais partir, ai-je vraiment un levier de négociation ?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
12 oct. 2017 à 11:44
Ca vous parais normal que votre employeur doive vous payer parce que vous voulez partir ?
1
Bonjour,

"Outre les 4600€ auxquels il me demande gentiment de renoncer" Il ne vous demande pas "gentiment de renoncer" à 4600€, il vous refuse tout simplement la rupture conventionnelle, et c'est tout à fait son droit (gentiment ou pas). Et vous n'avez aucun levier de négociation la dessus, s'il ne veut pas, il ne veut pas.

Donc en effet, trois possibilités :

-Vous trouvez un autre emploi et démissionnez
-Vous continuer le job
-Vous démissionnez et vous vous laissez le temps de trouver un autre emploi.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
12 oct. 2017 à 11:03
bjr la rupture conventionnelle est un accord commun donc s'il ne veut pas pas de solution mis à part la démission pour suivi du conjoint (il faudrait juste se renseigner s'il n'y a pas une date limite car vous avez déménagé en aoutdéjà et votre mari travaille depuis mai))
0