Utilisation du véhicule personnel et remb frais essence

ERIC CAEN - 17 oct. 2017 à 14:46
 Any--Ly - 17 oct. 2017 à 19:21
Bonjour,

J'ai une entreprise de peinture et des chantiers à 10 ou 20 km du domicile des ouvriers qui ne veulent pas prendre leur véhicule pour travailler sachant que je leur paye l'abonnement du transport en commun quand un chantier est à 1 à 5 km de leur domicile.
Ma question est : dois je obligatoirement leur payer à chacun le carburant à présentation du ticket ou leur acheter chacun un véhicule ??? je trouve ça abusé.

Mon autre question : j'ai un intérimaire étranger (roumain) et je lui paye ses déplacements sur la facture de son agence en Roumanie. Quand il utilise son véhicule pour aller sur un chantier à 10 ou 20 km, il m'apporte un ticket de carburant pour lui rembourser ses frais. Comment justifier tout ça en comptabilité ??

Merci de votre réponse.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
17 oct. 2017 à 14:52
mon mari travaille dans une même entreprise de peinture (30 ouvriers ) depuis plus de 20 ans ne va jamais au delà de 20 km et ils n'a aucune indemnité transport , pour les déplacements extérieurs ils ont un véhicule d'entreprise
0
Bonjour
Merci de votre réponse.
Moi je demande quelle loi obligatoire.
Jai 3 ouvriers et je n'ai pas de véhicule d'entreprise.
0
Any--Ly > Marica13
17 oct. 2017 à 19:21
et vous n'avez pas un service social qui s'occupe des fiches de paye ?

étonnant de la part d'un chef d'entreprise de ne pas se pencher sur la convention collective ...!!
0