Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
J'ai fait valoir au service contentieux de la CNAV ma demande pour enfant élevé par le père.
Leur réponse fut: vos droits vous serons communiqués lors de votre départ à la retraite.
Né en avril 1949 avec 156 trimestres ce jour, je pourrai prétendre à partir à taux plein avec les trimestres pour enfant élevés par le père ( 2 enfants)
Or la procédure peut raisonnablement durer plusieurs années.
Comment fixer judiciairement la date de ma demande initiale de 2009 et faire valoir l'obligation de la CNAV de me communiquer mes droits.
Je n'ai pu connaître mon acquit, et compte tenu que je ne puis financièrement courir l' échec d'un départ sans le taux plein(les deux enfants restent à charge) je ne puis me déterminer.
Salutations
Une question dans le fil de ce commentaire si le père comme moi a élevé son enfant seul suite au décès de son épouse morte en couche
Ses droits à la retraite sont calculés comment ?
A t'il le droit de partir à la retraite 2 ans avant ?
cordialement .