Trimestre pour la retraite a un homme

Résolu
jean-jacques.engels Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 18 avril 2009 à 12:43
 6677bruno - 18 oct. 2017 à 17:47
Bonjour,
Je voulais savoir si le fait d'avoir 4 enfants conptait pour des trimestres pour la retraite pour un homme ?Pouvez vous me renseigner à ce sujet ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

citizenzen Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 72
6 nov. 2009 à 13:39
Bemol à la réponse initiale : depuis l'arret de la cour de cassation de février 2009, et en raison de l'article 14 de la convention européenne des droits de l'homme, un père a droit à la majoration de trimestres par enfant !
>> jusqu'au 31/12/2009 : la mère a 8 trimestres, donc le père a droit a 8 trimestres s'il les reclame.
la loi de la secu change sur ce sujet a partir du 1/1/2010, pour un enfant né avant le 1/1/2010 :
- la mere a droit à 4 trimestres pour la naissance, plus 4 trimestres pour l'éducation, sans condition
- le père a droit à 4 trimestres pour l'éducation ... SI et SEULEMENT SI il a élevé son enfant seul.
Cette nouvelle loi maintient une inégalité homme/femme avec cette condition pour le père. Donc, elle reste "hors-la-loi" et est attaquable. A chaque père de demander ses 4 trimestres / enfant et si la secu refuse, il faut aller au tribunal où le père aura gain de cause. Evidémment.
81
Bonjour,

J'ai fait valoir au service contentieux de la CNAV ma demande pour enfant élevé par le père.

Leur réponse fut: vos droits vous serons communiqués lors de votre départ à la retraite.

Né en avril 1949 avec 156 trimestres ce jour, je pourrai prétendre à partir à taux plein avec les trimestres pour enfant élevés par le père ( 2 enfants)

Or la procédure peut raisonnablement durer plusieurs années.

Comment fixer judiciairement la date de ma demande initiale de 2009 et faire valoir l'obligation de la CNAV de me communiquer mes droits.

Je n'ai pu connaître mon acquit, et compte tenu que je ne puis financièrement courir l' échec d'un départ sans le taux plein(les deux enfants restent à charge) je ne puis me déterminer.

Salutations
0
Christpointfr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 19:30
Bonjour
Une question dans le fil de ce commentaire si le père comme moi a élevé son enfant seul suite au décès de son épouse morte en couche
Ses droits à la retraite sont calculés comment ?
A t'il le droit de partir à la retraite 2 ans avant ?
0
bonjour merci beaucoup pour ces réponse .
cordialement .
0