Obligation de former une remplaçante
zoralaroussedisularossa
Messages postés
6
Statut
Membre
-
zoralaroussedisularossa Messages postés 6 Statut Membre -
zoralaroussedisularossa Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois être hospitalisée prochainement, j'ai déjà prévenu mes employeurs.
L'un d'eux m'impose de former la femme de ménage pour qu'elle me remplace.
Suis-je obligée de par une loi de le faire ?
Merci d'avance.
Zoralarousse
Je dois être hospitalisée prochainement, j'ai déjà prévenu mes employeurs.
L'un d'eux m'impose de former la femme de ménage pour qu'elle me remplace.
Suis-je obligée de par une loi de le faire ?
Merci d'avance.
Zoralarousse
A voir également:
- Est on obligé de former son remplaçant démission
- Peut on m'obliger à former quelqu'un - Meilleures réponses
- Refus de former son successeur - Meilleures réponses
- Lettre de demission association - Guide
- Est on obligé de répondre au recensement - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
3 réponses
Vous êtes obligé d'obéir à votre employeur tant qu'il n'enfreint pas la loi par ses demandes.
Donc vous ne devez pas chercher une loi qui vous oblige à former votre remplaçante, mais une loi qui vous interdise de le faire.
Donc vous ne devez pas chercher une loi qui vous oblige à former votre remplaçante, mais une loi qui vous interdise de le faire.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement ça ne me plaît pas d'avoir à former cette personne.
Je suis à temps partiel, 4 jours par semaine, je gère 9 professionnels de santé... Je n'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je devrais faire, je ne vois pas comment je trouverai le temps de la former... En plus elle n'y connais absolument rien. Elle ne sais même pas envoyer un simple email. Ça m'inquiète énormément.
J'aimerai vraiment refusé... Mais qu'est ce que je risque ?
Merci d'avance.
Zoralarousse
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement ça ne me plaît pas d'avoir à former cette personne.
Je suis à temps partiel, 4 jours par semaine, je gère 9 professionnels de santé... Je n'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je devrais faire, je ne vois pas comment je trouverai le temps de la former... En plus elle n'y connais absolument rien. Elle ne sais même pas envoyer un simple email. Ça m'inquiète énormément.
J'aimerai vraiment refusé... Mais qu'est ce que je risque ?
Merci d'avance.
Zoralarousse
'aimerai vraiment refusé... Mais qu'est ce que je risque ?
Licenciement pour faute au pire.
Et adieu la mutuelle, juste avant l'hospitalisation...
Au lieu de refuser, expliquez à votre employeur que :
- cela viendra sur votre temps de travail qui lui est dédié, et qu'en conséquences vous n'aurez pas la même efficacité (sauf à avoir recours à des heures supplémentaires payées).
- vos doutes sur les compétences de votre remplaçante, et de l'efficacité de la formation, et surtout des risques qu'il encourra en faisant confiance à cette personne.
Licenciement pour faute au pire.
Et adieu la mutuelle, juste avant l'hospitalisation...
Au lieu de refuser, expliquez à votre employeur que :
- cela viendra sur votre temps de travail qui lui est dédié, et qu'en conséquences vous n'aurez pas la même efficacité (sauf à avoir recours à des heures supplémentaires payées).
- vos doutes sur les compétences de votre remplaçante, et de l'efficacité de la formation, et surtout des risques qu'il encourra en faisant confiance à cette personne.
Le problème est plus compliqué. Cette femme est amie avec la femme de l'un des 4 patrons...
J'ai essayé de lui expliquer, il n'écoute rien... En même temps dieu sait tout...
Voilà maintenant 7 ans que je m'efforce de faire mon travail au mieux malgré tout ce qu'il peut me faire. J'en ai tellement bavé avec celui là qu'après la mort de mon mari en janvier dernier... J'ai bien failli tout arrêter...
Il viens sans arrêt me chercher... Toujours quand je suis seule... Pas de témoin.
J'ai essayé de lui expliquer, il n'écoute rien... En même temps dieu sait tout...
Voilà maintenant 7 ans que je m'efforce de faire mon travail au mieux malgré tout ce qu'il peut me faire. J'en ai tellement bavé avec celui là qu'après la mort de mon mari en janvier dernier... J'ai bien failli tout arrêter...
Il viens sans arrêt me chercher... Toujours quand je suis seule... Pas de témoin.