Travailler avec carte de séjour espagnole

Signaler
-
 amine -
Bonjour,

Mon ami avec qui je suis pacsé a une carte de séjour délivrée en espagne durée 5 ans portant la mention "conjoint de citoyen de l'Union". Il a accès au travail avec cette carte en Espagne et peut sortir du territoire espagnol pendant 3 mois. Nous souhaitons nous établir à présent en France, pour des raisons professionnelles et familiales. Pourra t il selon vous travailler avec cette carte de séjour en France ( c'est ce qu'affirme notre avocate en Espagne), ou bien faut il demander une carte en France et dans ce cas quelle carte? salarié? conjoint de français? ou une autre carte de conjoint communautaire?
Si certains ont pu être dans ce cas je vous remercie de vos réponses!

3 réponses

je vous conseille ce site http://europa.eu/legislation_summaries/justice_freedom_security/free_
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 5 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017

Une personne résidente permanente d'un pays de l'UE, contrairement à un citoyen de l'UE, ne peut pas travailler dans d'autres pays de l'UE. Cela a été décidé par la Cour de justice des Communautés européennes

http://www.zoomhealth.net/PermanentResidentofanEUCountry-CanYouWorkAnwhereintheEU.html
travailler en frane avec carte sejoure espagnole ue
Monsieur,

J'ai dèjà posè cette question au consul Français à l'ambassade de france à Madrid , sa réponse ètait la suivante :
Pour s' ètablir en France officiellement , il suffit d'un contrat de travail et donc tu pourrais changer ta rèsidence espagnole en rèsidence Française.
Si tu as des enfants mineurs et ton conjoint qui ne travaille pas ; il te suffit d'un contrat de location d'un appartement en France , les inscrire dans une école Française et ainsi leur faire changer de résidence.
Pour que vous soyez plus sur , il suffit de telephoner ou de se rapprocher de la plus proche representation consulaire française de ton lieu de résidence en Espagne.
Bonne chance.
Mustapha
Bonjour ,
vous êtes pacsé et il a une une carte de conjoint ....( qui veut dire marié !)
Bravo les fonctionnaires espagnols .
De toutes façons la désunion européenne est un grand souk , on peut y faire n’importe quoi , on fait semblant de refouler , mais on est bien content d'avoir de la main d’œuvre en abondance et donc pas chère.
Dossier à la une