Syntec - Préavis réduit - jours pour rechercher un emploi
DerfelCadarn
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Any--Ly -
Any--Ly -
Bonjour,
J'ai posé ma démission le 10 novembre et ai obtenu une réduction de mon préavis. Je termine donc dans mon entreprise actuelle le 22 décembre.
Mes questions sont alors les suivantes :
=> Ai-je le droit à 12 jours d'absence pour chercher du travail ou à moins ? Et sinon à combien exactement ?
=> Puis-je demander le cumul de ces jours en décembre ou dois-je les poser mois par mois ?
Merci d'avance.
J'ai posé ma démission le 10 novembre et ai obtenu une réduction de mon préavis. Je termine donc dans mon entreprise actuelle le 22 décembre.
Mes questions sont alors les suivantes :
=> Ai-je le droit à 12 jours d'absence pour chercher du travail ou à moins ? Et sinon à combien exactement ?
=> Puis-je demander le cumul de ces jours en décembre ou dois-je les poser mois par mois ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Preavis syntec
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Convention collective syntec pdf - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
2 réponses
Elle dit 6 jours par mois de préavis mais ne définit pas ce qu'est un "mois". S'agit-il de 30 jours ? De 20 jours ouvrés ? Si j'avais posé ma démission le 30 du mois, aurais-je gagné 6 jours ? Ce n'est définitivement pas claire. Sauriez vous déchiffrer cela ? Dans ma situation, à combien de jour ai-je droit ? 6 ? 12 ? 8,4 ??