Absences injustifiées et utilisation voiture de fonction
Fonseca
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Mon fils travaille pour une société depuis juin 2017 en CDI, en tant que commercial/expert sécurité avec voiture de fonction. Nous avons reçu un courrier daté du 10/11 notifiant qu'il ne s'était pas présenté à son travail depuis le 2/10 et avec donc une mise en demeure de justifier ses absences. Il n'a pas répondu à ce courrier. Nous avons ainsi reçu un courrier daté du 17/11 le convoquant à un entretien préalable le 1er decembre car ils envisagent de prendre une mesure à son encontre pouvant aller jusqu'au licenciement.
Il est donc évident que mon fils va être licencié, mais c'est au final ce qu'il cherchait malheureusement... Ma question est: quel type de licenciement risque-t-il d'y avoir et conséquences? Et, que peut-on lui dire/réclamer dans la mesure où il a utilisé la voiture de fonction pendant qu'il ne "travaillait" pas?
bien cordialement
Il est donc évident que mon fils va être licencié, mais c'est au final ce qu'il cherchait malheureusement... Ma question est: quel type de licenciement risque-t-il d'y avoir et conséquences? Et, que peut-on lui dire/réclamer dans la mesure où il a utilisé la voiture de fonction pendant qu'il ne "travaillait" pas?
bien cordialement
A voir également:
- Panne de voiture absence injustifiée
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
4 réponses
Bonjour
DEpuis le 02/10 votre fils ne travaille plus pour cette société. !!!!!!!!!!!!!
Et vous etes à vous demander quel genre de licenciement.???? .
C'est VOL DE VOITURE pour le début
DEpuis le 02/10 votre fils ne travaille plus pour cette société. !!!!!!!!!!!!!
Et vous etes à vous demander quel genre de licenciement.???? .
C'est VOL DE VOITURE pour le début
bonsoir
vous pouvez faire une croix sur le mot licenciement, le terme c'est viré
le fiston a poussé le bouchon un peu trop loin
vous pouvez faire une croix sur le mot licenciement, le terme c'est viré
le fiston a poussé le bouchon un peu trop loin
Bonjour,
un abandon de poste peut justifier un licenciement pour faute grave. Mais l'employeur peut aussi laisser trainer, ce qui bloquerait votre fils pour tout nouveau travail et l'empêcherait de s'inscrire à Pôle Emploi pour percevoir le chômage en supposant qu'il ait des droits.
Et probablement des conséquences pour avoir utiliser la véhicule de fonction, mais je ne saurais dire lesquelles.
un abandon de poste peut justifier un licenciement pour faute grave. Mais l'employeur peut aussi laisser trainer, ce qui bloquerait votre fils pour tout nouveau travail et l'empêcherait de s'inscrire à Pôle Emploi pour percevoir le chômage en supposant qu'il ait des droits.
Et probablement des conséquences pour avoir utiliser la véhicule de fonction, mais je ne saurais dire lesquelles.