Rsa, Apl et contrat interim de 2 mois.

Signaler
-
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
Bonjour,

Depuis le début du mois de Novembre et ce jusqu'à fin décembre si tout va bien je serai en mission interim. Je percevais jusque là le rsa socle avec une apl de 300 euros environ.

J'ai contacté ma caf hier pour les alerter de ce changement de situation car je ne voulais pas être en faute. La personne m'a expliqué que je percevrais dans les jours à suivre mon rsa socle de 448euros mais n'a rien précisé d'autre. Concrètement qu'est ce qu'il va se passer le mois prochain? Je n'ai plus d'APL, ni de rsa? J'ai entrevu sur certains sites qu'ils continuaient à le verser, si oui de quel montant (comment le calculer? ar exemple). Et surtout que se passe t'il sitôt cette mission d'interim finie, car c'est ma grande inquiétude!

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 328
Bonsoir,

Vous toucherez votre RSA socle pendant trois mois en plus de votre mission d'intérim. Ensuite à la prochaine déclaration trimestrielle, vous devrez déclarer vos salaires. Automatiquement, votre RSA baissera puis redeviendra à la normale ensuite si jamais vous ne trouvez pas d'emploi.

Pour l'APL, ça ne bougera pas. La CAF prend en compte les revenus N-2.
Merci pour ces informations.

Quand vous parlez de N-2 pour l'APL , si je n'ai pas travaillé de toute l'année 2013 cela signifie que je serais encore éligible à l'APL que je touche en 2015?

Sinon j'ai bien compris pour le rsa, en gos il faudra que je mette de côté le rsa que j'ai perçu pour compenser les mois suivants.
> Tuty334
Et si on déclare pas à la CAF?
La CAF a t'il moyen savoir si une personne au RSA travail à intérim?
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 047 > Marie
OUI bien sur les croisement d'information entre services , vous devez tout déclarer , ne jouez pas à la fraude ça peut vous coûter très cher
>
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018

Mai j'ai entendu parler que les travail apour intérim ne sont pas déclaré et moi j'ai pas l'intention de le faire
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 047 > Marie
NON mais réfléchissez n instant , vous avez un bulletin de salaire en intérim ce n'est pas du travail au black vous êtes déclaré à l'URSSAF donc ils savent tous (pôle emploi CAF ) que vous travaillez , faites allez fraudez vous verrez quand la caf vous retiendra sur vos droits les sommes induement touchées .... vous verrez , et perdrez vos droits ensuite