Rsa, Apl et contrat interim de 2 mois.

Pierre92600 -  
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis le début du mois de Novembre et ce jusqu'à fin décembre si tout va bien je serai en mission interim. Je percevais jusque là le rsa socle avec une apl de 300 euros environ.

J'ai contacté ma caf hier pour les alerter de ce changement de situation car je ne voulais pas être en faute. La personne m'a expliqué que je percevrais dans les jours à suivre mon rsa socle de 448euros mais n'a rien précisé d'autre. Concrètement qu'est ce qu'il va se passer le mois prochain? Je n'ai plus d'APL, ni de rsa? J'ai entrevu sur certains sites qu'ils continuaient à le verser, si oui de quel montant (comment le calculer? ar exemple). Et surtout que se passe t'il sitôt cette mission d'interim finie, car c'est ma grande inquiétude!

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Bonsoir,

Vous toucherez votre RSA socle pendant trois mois en plus de votre mission d'intérim. Ensuite à la prochaine déclaration trimestrielle, vous devrez déclarer vos salaires. Automatiquement, votre RSA baissera puis redeviendra à la normale ensuite si jamais vous ne trouvez pas d'emploi.

Pour l'APL, ça ne bougera pas. La CAF prend en compte les revenus N-2.
3
Pierre92600

Merci pour ces informations.

Quand vous parlez de N-2 pour l'APL , si je n'ai pas travaillé de toute l'année 2013 cela signifie que je serais encore éligible à l'APL que je touche en 2015?

Sinon j'ai bien compris pour le rsa, en gos il faudra que je mette de côté le rsa que j'ai perçu pour compenser les mois suivants.
-3
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Bonjour oui tout à fait. Mais bon, ce n'est pas quelques mois d'intérim qui vont vous faire baisser drastiquement votre APL :)

Voila mettez de côté pour les trois mois où votre RSA sera diminué. N'oubliez pas de prévenir la CAF dès que votre contrat se termine, en revanche.
0
Tuty334

Bonjour je voudrais savoir OU marquer mes revenus que j'ai perçus pendant mes 2 mois d'intérim, dans ma déclaration pour la caf ?
0
Marie > Tuty334

Et si on déclare pas à la CAF?
0
Marie

La CAF a t'il moyen savoir si une personne au RSA travail à intérim?
0
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859 > Marie

OUI bien sur les croisement d'information entre services , vous devez tout déclarer , ne jouez pas à la fraude ça peut vous coûter très cher
0