Refus de signer un CDD de 6 mois

Trauma - 24 nov. 2017 à 12:07
 Trauma - 24 nov. 2017 à 19:36
Bonjour,

J'ai refusé de signer un CDD de 6 mois car j'ai proposé un CDD de 2 mois à la place le matin même mais mon employeur n'a pas voulu. J'ai travaillée deux jours sans être payé.
Il m'a harcelé à ce propos et a menacé de modifier mon CDD en CDI afin de me licencier pour faute grave. J'ai failli être séquestré aussi et j'ai été retenu contre mon gré pendant plusieurs heures.
Puis il a envoyé un courrier dans lequel il m'explique que je peux récupérer des documents et mon attestation Pôle emploi deux jours après.
Est-ce que je risque quelque chose si je ne vais pas chercher ces documents ?
Je suis conscient que je perds deux jours de travail, premier jour de travail absent car enfant malade et deuxième jour aucun contrat remis et troisième jour enfin le contrat, mais je veux juste oublier ce traumatisme quitte à perdre deux jours de travail. Je ne tenais pas à signer pour 6 mois car j'ai appris par une amie que je pourrai pas toucher d'indemnités si le CDD prend fin par mon initiative et sachant aussi que je n'ai pas fini de percevoir le reste de mes allocations chômage.
Est-ce que mon employeur va me poursuivre en justice ou me pourrir la vie par la suite ?
Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
24 nov. 2017 à 13:21
bonjour , par contre vous risquez bien de perdre vos droits aux allocations chomage maintenant
1
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi donc ?

L'employeur ne peut pas prouver que j'ai travaillé puisque le contrat n'est pas signé de ma main sur aucun des deux exemplaires que j'ai eu.

Que puis-je faire pour me défendre ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865 > Trauma
Modifié le 24 nov. 2017 à 13:35
et l'Urssaf vous oubliez que dès la 1ère heure que vous avez travaillé il vous y a déclaré , et l'urssaf croise ses informations avec pôle emploi , qui saura que vous avez été employé ici et verra sur votre attestation (celle qu'il vous donnera ) que vous avez rompu la période d'essai
0