Delais pour connaître son planning ...

ThE SeRvEuR - 19 févr. 2011 à 16:09
 Soso - 16 déc. 2017 à 07:38
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses ...

Si qui m'amène ici, c'est parce que ma femme rencontrait et va encore rencontrer dans problème par rapport à l'obtention de ses horaires de travail d'une semaine sur l'autre.

L'habitude est d'avoir son planning au mieux le Jeudi pour la semaine d'après ... Jusqu'à présent, cela ne posait aucun problème, seulement, maintenant nous avons un enfant, et la nounou souhaite connaitre le jour de garde avec une semaine d'avance ce qui parait normal.

Quel pourrait être notre recours ? du genre demander l'assistance de l'inspection du travail ... car il me semble bien que l'employeur doit fournir un planning au plus tard une semaine à l'avance ?!

Merci d'avance ...
A voir également:

4 réponses

Bonsoir

Dire à l'employeur que s'il ne respecte pas l'article du travail que je vous ai indiqué, que l'inspection du travail va lui expliqué pourquoi il va devoir payer des amendes.

Une information aux services de l'inspection du travail ne sera pas inutile pour faire changer la situation.

Bien à vous
58
Bonjour,
quel est cet article du travail dont vous parlez?
Merci
0
Bonjour

Je pense qu'il s'agit des articles L 3171-1 et L 3122-2 du code du travail.

Vous pouvez les consulter sur le site de Légifrance dans la rubrique: Les codes en vigueur.
0