Delais pour connaître son planning ...

- - Dernière réponse :  kooldou - 6 janv. 2019 à 21:17
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses ...

Si qui m'amène ici, c'est parce que ma femme rencontrait et va encore rencontrer dans problème par rapport à l'obtention de ses horaires de travail d'une semaine sur l'autre.

L'habitude est d'avoir son planning au mieux le Jeudi pour la semaine d'après ... Jusqu'à présent, cela ne posait aucun problème, seulement, maintenant nous avons un enfant, et la nounou souhaite connaitre le jour de garde avec une semaine d'avance ce qui parait normal.

Quel pourrait être notre recours ? du genre demander l'assistance de l'inspection du travail ... car il me semble bien que l'employeur doit fournir un planning au plus tard une semaine à l'avance ?!

Merci d'avance ...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Bonsoir

Dire à l'employeur que s'il ne respecte pas l'article du travail que je vous ai indiqué, que l'inspection du travail va lui expliqué pourquoi il va devoir payer des amendes.

Une information aux services de l'inspection du travail ne sera pas inutile pour faire changer la situation.

Bien à vous

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23669 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
quel est cet article du travail dont vous parlez?
Merci
Bonjour

Je pense qu'il s'agit des articles L 3171-1 et L 3122-2 du code du travail.

Vous pouvez les consulter sur le site de Légifrance dans la rubrique: Les codes en vigueur.
Commenter la réponse de Von Von
5
Merci
Bonjour

En effet le délai de prévenance pour les horaires de travail et les jours de repos est de 7 jours, c'est ce que stipule l'alinéa 3 de l'article L 3122-2 du Code du Travail.

Bien à vous
Commenter la réponse de Von Von
1
Merci
Comment "obliger" l'employeur à respecter cette article ?! sachant que toutes les secrétaires s'en plaignent ?!
Merci pour voter réponse
Commenter la réponse de ThE SeRvEuR
1
Merci
Bonjour, le délais légal est bien de 7 jours sauf qu’il est aussi stipulé que le planning peut changer jusqu’à 48h avant sans pouvoir refuser pour les besoins de fonctionnement de service il est évident que l’employeur va faire en sorte de modifier les plannings dans ce délais j’ai moi même le cas dans mon travail je suis exactement dans la même situation que vous
Commenter la réponse de Soso
0
Merci
bonjour a tous moi je suis salarié dans une petite entreprise de car de tourisme je suis censé travailler demain mais a cette heure je n ai toujours pas reçu mon planning.est ce normal dois je apelé pour savoir ou pas
Commenter la réponse de kooldou
Dossier à la une