Droit à la pause en boulangerie pâtisserie [Résolu]

Millet Dominique - 17 mars 2016 à 14:37 - Dernière réponse :  Rosy
- 14 déc. 2017 à 13:14
Bonjour,
Quelles sont les règles de droit à une pause pour les vendeuses en boulangerie (salariée et apprentie) ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 14:39
0
Utile
Bonjour,

Avez-vous une convention collective ?

Sinon, c'est 20 min de pause au bout de 6 heures de travail.

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
Millet Dominique - 17 mars 2016 à 14:52
0
Utile
Merci pour votre rapidité dans la réponse. La boulangerie pâtisserie a une convention collective mais je n'y ai rien trouvé en ce qui concerne les pauses.
La pause de 20 minutes prévue par le Code du travail après 6h de travail est-elle fractionnable ? J'ai vu des réponses très différentes dont une qui indique que la Cour de Cassation aurait interdit le fractionnement dans un arrêt de 2013 ? J'ai l'impression que les pratiques sont très différentes d'une boulangerie à l'autre. Il me semble par ailleurs qu'il peut y avoir des règles plus souples pour les apprentis mais je n'ai rien trouvé aussi dans ce domaine. Merci pour votre éclairage.
Oui hélas c très différent car étant seule on doit se tenir à l affût des cluents
Commenter la réponse de Millet Dominique
GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 15:07
0
Utile
La pause n'est pas fractionnable selon l'Arrêt de la Cour de cassation du 20 février 2013.

Pour les jeunes travailleurs mineurs, c'est 30 min au bout de 4h30 de travail.

Cordialement
0
Utile
Merci encore pour vos réponses et votre diligence.
Cordialement
Dominique ***Nom supprimé par la modération***
Commenter la réponse de Millet Dominique
GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention - 17 mars 2016 à 15:48
0
Utile
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une