Estimation du montant de la retraite civile

jmrjmr - 15 déc. 2017 à 08:18
jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 15 déc. 2017 à 09:23
bonjour à tous,

Je suis ancien gendarme et je perçois donc une retraite militaire. Je travaille dans le secteur privé depuis environ 20 ans.
Dans le cadre d'un dossier de regroupement de crédits, le courtier me réclame une "estimation" du montant de ma retraite civile (j'ai 58 ans). J'ai bien fourni une évaluation du site AGIRC/ARCO, mais rien n'y fait, les banquiers désirent un document émanant de la CNAV.
Il faut savoir que les CARSAT sont complètement débordées et, dans notre région, ne répondent ni au téléphone, ni au Mail et ni même au courrier (situation vécue très récemment pour la retraite de mon épouse).

Les taux de crédit sont actuellement assez bas et je pourrais gagner avec cette histroire presque 20 OOO,00 €, et je suis un peu perdu car je ne sais pas quoi faire.

Je vous remercie par avance de vos bons conseils... bonne journée
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 973
15 déc. 2017 à 09:23
Bonjour,

Sur le site de la CNAV (lassuranceretraite.fr) il y a un document qui évalue la future retraite : "Estimation indicative globale". Ce document évalue retraite générale (cnav), et complémentaire (agirc/arcco, ircantec, msa, ...). C'est exactement le même que l'on retrouve sur le site Agirc/Arrco. Du moins en ce qui me concerne.

cdlt
0