Rémunération en invalidité deuxième catégorie [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, mon epoux a ete mis en invalidité deuxième catégorie et on ignore beaucoup de choses a savoir combien il va toucher (mensuel) et si il pourra par la suite travaille modérément bien sur (et eventuellement si il peut pretendre a la cotorep ou autre organisme) On se trouven dans l impasse et personne pour nous renseigner si quelqu un a connu cette situation qu il nous la fasse connaitre merci a vous tous
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
29 mai 2019
2358
196
Merci
Bonjour, pour connaitre les montants actuels, voir la fiche Pension d'invalidité catégorie 2 : montant. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

192
Merci
prenez contact avec moi...je suis confronté au même problème mais je m'y connais administrativement...et j'ai des amis compétents...tout dépend du statut de votre époux, de sa protection sociale etc...difficile de répondre de manière globale...moi je suis confronté à ce problème en septembre après 3 ans de maladie (cancer + neuropathie induite par la chimio)...on va me licencier pour me remercier d'avoir fait fait pendant 35 ans 70 heures par semaine ...dans ce monde.. pas de pitié ...alors il faut se battre et s'y connaitre administrativement, juridiquement pour faire valoir ses droits ...j'ai 56 ans
cordialement et courage
bonjour j'attend tou les elements dont j'ai besoin invaliditte a partir du 1 mars toujours pas de reponse de ss veuillez prendre contact avec mon adresse mail je vous enverrai mon n de tel merci bis
bonsoir, je voudrais bien avoir quelques réponses ou poser quelques questions! ^tes- vous toujours là pour parler aujourd'hui...enfin à partir de juillet 2011
je suis de Chaponost, en invalidité et je bataille
merci
bonne soirée
bonjour mon pere et en invalide et je sais pas si il porrai avoir quelque chose par la caf ou le complement d invalidite la securite sociale l on mit d office en invalididte apres 3ans de securite sociale merci de me repondre si vous avez des reponces
Je suis en invalidité depuis janvier 2013, j'ai repris un travail à mi tant. Haujourdui, je suis en longue arrêt maladie, ai je droit à des indemnités journalières, merci.
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
414
41
Merci
En invalidité 2è cat votre époux touchera la moitié de son salaire, si c'est en dessous de 600 euros il peut avoir une aide de la CAF. Si son employeur cotisait pour une prévoyance il peut avoir aussi un complement. Il peut aussi s'inscrire au pôle emploi. La cotorep n'existe plus, c'est votre conseil général qui s'occupe de cela. Il peut avoir de l'aide concernant des formations, vous devez retirer un dossier (le traitement est long environ 6 mois) Bon courage.
Bonjour,
l'invalidité est calculé sur les 10 meilleurs années, comme pour les retraites. Celà correspond a 50% de ses salaires
36
Merci
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider mais toutes vos rèponses m'aideront! J'ai travaillée 2ans en apprentissage de 2007 a 2009, ensuite je suis restée au chomage 1an et demi, suite a cela je suis tombée gravement malade en décembre 2011 et depuis je suis en arrét maladie , il y a 2jours j'ai étais convoquée par un médecin conseil qui m'a informée que a partir de septembre je serais en invalidité 2éme catégorie, je voudrais savoir sur quels revenus vont ils se baser mon chomage (378 euro par mois) , mon apprentissage (637 euro par mois) ou alors sur le minimum de la securité sociale ? Merci pour vos réponses
20
Merci
bonjour je sui dans le meme cas , personne ne vous guide , j ai eu le droit a une journee d info organise par la secu , et bien on est loin du compte je ne comprend pas mon patron non plus et pour joindre quelqun qui vous explique au 3646 c est cas y impossible dur!dur! j avai 1900e net par moi aujourd huit j ai 990e en invalidite et 180e par moi de pro btp mon patron ne m ammenage pas de poste garde mes idemnitee et les participation benef placee chaque annee du coup je sui chez moi je coule petit a petit que faire merci
20
Merci
BONSOIR JE NE PEUX PAS VOUS AIDER JE SUIS DANS PRATIQUEMENT LE MEME CAS? JE RECOIS ACTUELLEMENT AAH D UN MONTANT DE 717 EURO ET JE SUIS MISE EN INVALIDITE LE 3011? JE NE CONNAIS PAS LE MONTANT QUI VA M ETRE DONNER ET JE NE SAIS PAS NON PLUS SUR LE MONTANT DE INVALIDITE VA ETRE CUMULER AVEC AHH???? JE SUIS SEUL AVEC UNE FILLE DE 17 ANS LYCEENNE ET UN FILS DE 22 ANS AU CHOMAGE MAIS NON REMUNERER DE PLUS ATTEINTE DE LOURDES PATOLOGIE SLEROSE EN PLAQUE EVOLUTIVE PLUS ANEVRISME CEREBRALE JE NE RETRAVAILERAIS JAMAIS ALORS SI VOUS AVEZ DES INFORMATIONS SUR LE CUMUL DE L AAH ET DE INVALIDITER DITE MOI MERCI
16
Merci
Je perçois une pension d'invalidité 2eme catégorie de 419euros,normalement j'avai droit à600euros d'ARE pd 23 mois mais je ne ne percevrai donc que la différence soit 181 euros .ma question est de savoir si l'ARE sera prolongé étant donné que pole-emploi verse moins???merci
15
Merci
Bonjour,

Je vais être mise en invalidité 2ème Catégorie après 3 ans ALD suite à une Polyarthrite Rhumatoïde invalidante. Ayant été contrainte à mettre fin à mon contrat de travail en février 2010 pendant la période de ma maladie par mon employeur, je souhaiterai savoir si la prévoyance qui assure le complément de mes indemnités journalière en relais avec ma caisse, me prendra en charge pour mon invalidité alors que j'ai mis fin à mon contrat de travail... mais que la maladie à débuter pendant mon contrat de travail... La prévoyance me répond que non parce que je ne suis plus salariée !, mais alors pourquoi me verse t-elle un complément d'IJ en Ald ? et n'assume pas ma mise en invalidité ? je ne comprend rien, quelqu'un peut me répondre ? CRPCEN + AXA
bonjour kiliwoo, pouvez-vous me dire comment cela s'est-il passé? je suis à la CRPCEN et actuellement en arrêt de travail qui va certainement se poursuivre en longue maladie. Je n'arrive pas à avoir de réponses claires concernant nos organismes.
Merci.
Bien à vous.
Anne-Sophie
Bonjour,

Après 3 ans d'arrêt de travail en longue maladie la CRPCEN vous attribue donc des indemnités journalières pendant 3 ans maximum. Ensuite si vous êtes toujours dans l'impossibilité de reprendre une activité à temps plein, la CRPCEN vous placera directement en invalidité 2ème catégorie avec une pension calculée sur vos 10 meilleures années, et AXA '"La prévoyance groupe du Notariat" complétera votre rente d'invalidité à hauteur de 20% en 2ème catégorie.
J'espère avoir répondu à votre petit soucis.
Amicalement
Sylvie
Je reste à votre disposition
bonjour kilwoo,
après 2 ans passés en maladie de longue durée la crpcen m'a mise en invalidité 2ème catégorie, je perçois donc une pension invalidité de 40 % calculée sur les 10 meilleures années, et je travaille à mi-temps (19 h par semaine) chez mon employeur. Cependant je n'ai jamais perçu de complément d'AXA prévoyance groupe pour mon invalidité (j'ai uniquement perçu un complément d'axa pendant ma maladie de longue durée)
J'ai 57 ans, je peux partir à la retraité à taux plein en août 2014 avec une pension calculée sur mes 10 meilleures années travaillées, mais il m'a été répondu par la crpcen que il n'y avait pas de retraite pour la pension d'invalidité que c'était des trimestres validés au même titre que le chômage donc pas de sommes d'argent, pourtant on m'avait dit lors d'un précédent appel que la pension d'invalidité se transformait en pension vieillesse à 60 ans ???
Qu'en est-il réellement, le seul constat que je fais à l'heure actuelle est que nous sommes malheureusement pénalisés par nos maladies et que c'est honteux, nous aurions préféré être en bonne santé et avoir nos retraites au calcul maximum
Merci pour votre réponse

laure
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
15
Merci
bonjours , voila je me pose des questions je viens d'avoir ma lettre m'informant que je ne toucherai plus d'imdemnité de la secu apres 3 ans d'arret
je suis actuellement en 1er categorie d'invalidité

j'ai telephoner a la secu et ont ma dis que je pouvais reclamer (sur quel base)moi qui pensait avoir la 2e categorie d'invalidité

que faire ? m'inscrire au pole emplois ? ou autre chose je sais plus

merci d'avance
10
Merci
je vais etre mise en invalidite au 1 mars 2010 pouvez vous m'aider a entreprendre les demarches et ou m'adresser 53 ans mariee 2 enfants
a ggoullins
La réponse me paraît difficile à donner: problème au niveau de la date ?
10
Merci
cher ami je me permet normalement la complementaire sante et votre patron doit gardervotre couverture mutuelle pendant 9 mois normalement mais toujours un point d'interrrogation
il faut faire un dossier mdph documantation sur internet atelecharger et faire la demande a votre medecin pour quel le remplisse dettail de votre etat de sante
bonjour ;je suis en invalidite 2categoriedepuis 2005 suite a une polyarthrite j ai droit a 450 par mois avec 3 enfants j ai travaille 15ans jai fait la demande asi et voir ahh et ne l on refuse que doije faire je m en sort pas
10
Merci
bonjour ,sur la discussion de vous tous SVP,pourriez vous me dire si l'invalidité 2eme,peut se cumuler avec de ARE ;je vai percevoir 419e d'invalidité car je n'étai qu'à 25h par contre j'aurai droit à de l'ARE environ 600e;ma question est de vraiement savoir si étant en invalidité2eme on a droit à de l'ARE??? merci
l'ARE va etre diminuer du montant de la pension d'invaliditer c'est a dire qu'il vont vous donnez 181 euros d'ARE pour faire le complement car sa ne se cumule pas
10
Merci
merci;par contre on me dit que si c'était 1 invalidité 1 ere je percevrai le tout ;.sinon est-ce que l'ARE sera prolongé dans le temps???pour la 2eme catégorie puisqu'il y a tant de jours d'allocation??
Dossier à la une