Pointage à la Minute chez un Particulier esclavagiste

Atilla1200 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 30 janv. 2018 à 07:05
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 30 janv. 2018 à 07:39
Bonjour,
Je suis une Femme de 29 ans
Je suis en CDI chez un particulier : convention collective nationale des salariés du particulier employeur
Cette personne me fait faire les pires travaux: Bûcheronnage, débroussaillage, ménage, débouchage de WC, peinture, par touts les temps (averses, froid, neige, canicule etc....), travail de force .....
Je suis une vraie esclave chez une espèce de Pseudo bourge qui n'a connu que des valets dans son petit château.
Ce n'est pas le pire : il édite une feuille de pointage à la minute prêt , qu'il ajoute ou retire sur le mois suivant.
Bref c'est un vrai mélimélo
Il ne me paie pas non plus mon 1er Mai depuis des années

Ma question :

Peut-il me faire pointer comme cela ? j'en ai parlé à l'inspection de travail (ils m'ont répondu que non) mais pas plus de réponse que cela !!

1 réponse

dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
30 janv. 2018 à 07:39
il édite une feuille de pointage à la minute prêt
Je vois pas trop le problème, en dehors qu'il le fasse manuellement.
Les pointeuses automatique qu'on trouve dans les grandes entreprises fonctionnent toujours à la minute prêt (c'est justement le principe d'une pointeuse), et les entreprises y ont de moins en moins recours, car c'est globalement à l'avantage du salarié.
Quand aux travaux qu'ils vous fait faire, c'est probablement une incompréhension sur votre fiche de poste.

La solution pour vous est simple : vous démissionnez et allez voir ailleurs (pas dans cet ordre là d'ailleurs).
0