Besoin d'éclairage pour employer une femme de ménage svp

vanesse86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 21:16
 Sabi - 19 sept. 2019 à 15:19
Bonjour,
Maman de deux petits garçons, un de 5 ans et un d'un an, je suis infirmière et travaille de nuit.
Je suis tentée de prendre une femme de ménage pour me libérer du temps sur mes jours de repos plutôt que de les passer à faire le ménage.
J'ai une maison de 85m2 de plein pied avec 3 chambres et j'aurais souhaité 2h/semaine pour poussières/nettoyage sanitaires et cuisine et les sols partout aspi+serpillère.
Qui peut m'éclairer svp car j'hésite entre deux moyens?
En fait, j'ai vu que je pouvais employer moi même quelqu'un (via petites annonces...) a environ 10e de l'heure, mais si j'ai bien compris, je dois la déclarer et du coup payer des charges, c'est ça? du coup ça revient à combien de l'heure TTC? et puis les congés payés comment cela se passe, ou et comment dois je la declarer enfin tout cela...ça s passe comment ainsi que les déclarations aux impôts...
Puis, j'ai près de chez moi une association qui emploient des personnes en réinsertion sociale formées pour ménage, bricolage, garde d'enfants.... mais là c'est 19,64e de l'heure, le double mais ils me disent que du coup je ne suis pas l'employeur (c'est eux) donc pas de charges en plus, pas de problème pour faire les planning c est eux qui gèrent et je demande quand je veux pour arrêter et sans frais et pareil 50% des sommes sont déclarables aux impôts.
Qu'en pensez vous, je ne sais pas si je suis très claire...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Merci :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2017 à 21:27
Bonjour,
Si vous employez vous-mêmes, vous savez qui vient, vous gérez les congés, vous payez le salaire, vous payez les charges et vous avez une réduction d'impôt qui correspond à peu près aux charges.