Ne pas reprendre le travail suite a un congé sabbatique

Carol42 - 19 sept. 2019 à 13:14
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 sept. 2019 à 14:14
Bonjour,

J'ai pris un congé sabbatique d'un an dans mon entreprise, je devrais reprendre le travail dans mon entreprise au 1er janvier 2020 mais mes plans ont changés et je ne souhaite pas retourner dans l'entreprise.

Je compte informer mon employeur par téléphone ainsi que par mail de ma décision.

Pouvez vous m'indiquer la procédure, je compte monter mon entreprise par la suite.
Dois je faire une demission ?ou puis je demander une rupture conventionelle ?

J'ai 10 ans d'ancienneté dans l'entreprise, mon employeur doit-il me payer des indemnités ?

J'ai également des congés que je n'avais pas posé avant de prendre mon congé sabbatique, est-il dans l'obligation de me les payer ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
19 sept. 2019 à 14:14
Si vous voulez être certain de pouvoir partir, c'est une démission qu'il faudra faire. L'employeur n'aura rien à payer (probablement même pas de congés payés).

J'ai également des congés que je n'avais pas posé avant de prendre mon congé sabbatique
Si vous n'avez pas de compte épargne temps, ces congés ont été perdus au 01/06/2019

Bien évidemment, vous ne pourrez pas bénéficier du chômage dans l'immédiat.

Libre à vous de négocier une rupture conventionnelle. Auquel cas votre employeur devra vous payer des primes de licenciement, et vous pourrez bénéficier du chômage.
Par contre votre employeur risque de se demander pourquoi il devrait payer parce que vous avez envie de partir.
2