Question PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel)

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
- - Dernière réponse : Mika128
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
- 26 oct. 2019 à 11:15
Bonjour,

Je me pose une question au sujet de ce stage PMSMP d'une durée de 5 jours. J'ai 32 ans, en situation d’ handicap et en recherche d'emploi.

Lors d'un renouvellement de dossier et une demande d'entrée en stage CRP auprès de la MDPH, ma conseillère CAP Emploi m'a proposé un stage PMSP de 5 jours que j'ai accepté.

J'ai donc travaillé une semaine pour une rémunération égale à 0 avec en plus des frais d'essence, de fatigue et de stress.

Et ça ne m'a servi strictement à rien parce que mon dossier n'a pas avancé plus vite et je suis toujours en attente.
Bien entendu, l'entreprise ne compte pas m'embaucher.

Ma question est la suivante :

-Est-ce que le fait d'envoyer des demandeurs d'emploi en stage PMSMP ne donne pas des avantages à ma conseillère Cap Emploi?
Est-ce qu'elle ne m'a pas proposé ce stage uniquement pour son propre intérêt? Ils doivent avoir un quota de demandeurs d'emploi à envoyer en PMSMP et obtenir une prime en fin d'année en tout cas j'ai de forts doutes.

De plus, pourquoi, lorsque j'avais pu trouver un travail sans son aide, elle a insisté pour que je lui envoie mon contrat signé par mail?
Là ce doit être la même chose. Certainement pour dire à son supérieur "il a trouvé un boulot grâce à moi, regardez le contrat". Et ainsi obtenir une prime.

En tout cas, je reste certain qu'ils ont un intêret à tout ça sinon ils ne le feraient pas.

J'aimerais avoir des certitudes si vous en avez.

Merci beaucoup.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11487
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
2297
0
Merci
Bonjour

Cette immersion pouvait déboucher sur un emploi si je comprends bien. Malheureusement si l'employeur décide ne ne pas vous garder, votre Conseillère n'y est pour rien.

Vous n'étiez peut-être pas rémunérée, mais vous aviez perçu votre allocation pendant ce temps (si vous avez une allocation bien sûr)

Elle n’aura pas de prime car vous avez effectué ce qui est comme un stage

Le contrat permet sans doute la mise à jour du dossier et si vous êtes en poste, la suspension ou la fin du suivi
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
0
Merci
Merci de m'avoir répondu. Je n'ai plus de droit de chômage et ce stage bidon ne m'intéresse pas. Travailler pour la gloire avec en plus des frais de déplacements à ma charge , non merci.

1 semaine de travail représente ~300€ ça m'étonnerait qu'elle accepterait de travailler pour rien ou de me les donner ces 300€ pendant cette période.

Comme elle insiste souvent pour me faire faire ce stage, je suis persuadé qu'elle a une prime en fin d'année sur le nombre de candidats qu'elle envoie dans ces stages bidons.

Et ma 2° question concerne le contrat de travail. Chaque fois que j'en ai trouvé un, elle a insisté pour que je lui envoie une copie par mail.
L0 aussi c'est certainement pour le montrer à son supérieur et lui dire "voilà c'est grâce à moi" afin de justifier son aide apportée.

Je pense qu'il y a un intérêt à ça, sinon elle ne demanderait pas. On vit une époque où chacun ne regarde QUE son intérêt.
Commenter la réponse de Mika128
Dossier à la une