Vacances annulées sans prévenir

Sa2-rah Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 7 août 2016 à 21:33
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 août 2016 à 16:58
Bonjour,

J'explique brièvement ma situation.
Je suis en contrat de travail depuis le début de l'année dans la société où je travail toujours actuellement. Je me suis blessée deux mois après le début de mon contrat et malheureusement je suis souvent en arret de travail, et peut être bientot invalide à ce poste d'après ce que m'ont dit les médecins. Je me suis mariée en avril, ce qui bien sure etait prévu depuis longtemps et mon employeur était prévenu avant que je signe mon contrat. J'ai eu droit à mes jours de mariage + deux jours de congés payés. Je n'ai pas eu de reçu pour ces vacances et mes collègues m'ont dit qu'ils n'en donnaient jamais.
Pour mon voyage de noces, apres arrangement avec ma directrice il était prévu que mes congés aient lieu du 22/07 au 07/08, elle m'avait dit que je pouvais partir 15 jours et que si je n'avais pas assez de RTT elle me mettait ce qu'il
manque en congés sans solde. Toujours pas de reçu en retour de ma feuille de congés mais elle m'a dit plusieurs fois oralement et en face que c'était ok pour mes vacances et que je pouvais réserver.
Sauf qu'après tout ca je me suis retrouvée en arret de travail jusqu'au 23/07. J'ai donc etait en vacances le lendemain de la fin de mon arret.
Le jour de mon retour j'avais un courrier recommandé, me demandant de justifier l'abandon de mon poste depuis le 22... Sans quoi j'aurais une sanction disciplinaire.. C'est comme ci je n'avais jamais eu de vacances et elle l'a signé de sa main.

En faite je suis persuadée qu'ils veulent que je démissionne mais mon contrat se termine bientot donc où est l'intérêt .. Ceci inclu donc que je n'ai aucun jour de payé..

Merci de vos reponses je suis vraiment embêtée ..

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
8 août 2016 à 15:31
Bonjour
Manifestement votre employeur trouve que vous êtes trop souvent absent...
Vous êtes en CDD ou CDI ?
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
8 août 2016 à 16:58
Prendre des congés, surtout sans solde sans avoir le moindre document signé... c'est toujours tendu.

Vous parlez de RTT pour ces vacances, mais vu vos fréquents arrêts, il est probable qu'un grand nombre de ces RTT aient sautés (idem pour les congés).
Donc de base, ces vacances étaient de toute façon en sans solde, et de toute façon non payées.

En faite je suis persuadée qu'ils veulent que je démissionne mais mon contrat se termine bientot
Si votre contrat se termine, ça sent le CDD, et on ne démission pas d'un CDD.
0