Refuser carte chèque déjeuner ?

Maison7 - 8 août 2016 à 18:23
 Maison7 - 8 août 2016 à 19:10
Bonjour,
Ma société m'a imposé la carte chèque déjeuner depuis 2 mois. Il y a beaucoup de problèmes rencontrés avec cette carte ( paiement refusé mais prélevé quand même, refus des restaurateurs etc) les salariés sont en train de demander le retrait de leur carte , un à un. Je pense faire la même chose, mais avant je souhaiterais savoir une chose. J'ai lu sur des forums qu'il était possible de faire la demande auprès de son employeur, pour repasser personnellement aux chèques papier , à condition que les frais d'expéditions soient à la charge du salarié . Avant de faire ma lettre, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire cette demande. J'ai contacté par téléphone la société chèque déjeuner , mais elle refuse de répondre à cette question .
Merci par avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40278 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 4 981
8 août 2016 à 18:40
Bonjour,

Il n'y a pas de règle générale. Cela dépend du contrat signé entre ta société et le prestataire. Si c'est tout le monde la carte, il n'y a pas de chèques papier.

Ma société est passé à ce système dans le mois qui a suivi son instauration. Chez un autre prestataire, Ticket Restaurant. Mais les soucis au démarrage furent les mêmes. Les représentants du personnel sont montés au créneau, car à certains endroits il n'était pas possible d'utiliser la carte, et si on ne peut pas choisir carte ou papier, désormais, tous les 6 mois, il est possible d'échanger le solde de la carte en ticket papier.

Cdlt
0
Merci pour ta réponse . La direction ne communique pas du tout sur les possibilités comme l'échange du solde tous les 6 mois. Je ne sais pas si ça fonctionne également chez chèque déjeuner ...
0
jee pee Messages postés 40278 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 4 981 > Maison7
8 août 2016 à 19:05
Cet échange tous les 6 mois n'était pas prévu pour nous au départ. C'est le mécontentement des salariés qui a obligé la direction à le mettre en place.
0
D'accord . C'est donc aux délégués du personnel de faire le nécessaire pour "négocier" les dispositions .
0