Travailler sous astreinte

gbsd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 12:52
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 août 2016 à 16:17
Bonjour,
Je suis delegué du personnel mon employeur me retire d un chantier nucleaire pour me mettre sur un chantier petrochimie je refuse lle changement de mes conditions et lieu de travail
d autant plus que j y perd primes heures sup ect et cela sans aucune raison professinelle
puis je rester y travailler sous astreinte en attendant le jugement en referé des prudhommes
Merçi pour vos reponses
gbsd

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
8 août 2016 à 13:32
Bonjour
Les droits de votre employeur pour vous déplacer de poste sont dans votre contrat de travail...à relire
Si vous êtes sur des chantiers il y a de grande chance qu'il soit dans son droit de vous déplacer

Les heures sup ne peuvent légalement être payé que si l'employeur les a demandé préalablement. dans votre cas il est manifeste qu'il ne vous en demande plus donc faite une croix dessus.
0
gbsd Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 15:47
voir changement de conditions de travail et de lieu d un representant du personnel quand aux heures sups on m enleve d un chantier ou on demande aux personnels d en faire donc discrimination d autant plus que ce chantier a &éà salariés et que les autres 3 a 10 je pense là qu il y a matiere a reflexion
0
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
8 août 2016 à 16:17
voir changement de conditions de travail et de lieu d un représentant du personnel
Sauf que si votre contrat mentionne explicitement votre mobilité en terme de chantier, votre contrat l'emporte sur votre statut.

Quand à votre question d'origine..
Évidement que non, vous ne pouvez pas faire d'astreinte sur le chantier en attendant le jugement.

Si vous voulez travailler, vous aller travailler sur nouveau site.
Sinon, vous restez chez vous, en espérant que les prud'hommes vous donnent raison.
Parce que sinon, délégué du personnel ou pas, c'est un abandon de poste.
0