Pas de copie du contrat de travail, employé saisonnier

Utilisateur anonyme - 9 août 2016 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 9 août 2016 à 15:33
Bonjour,
Je publie ici car je travail pour 2 semaines (j'ai 17 ans)comme saisonnier dans une petite surface dont un ami proche de mon grand-pére est le gérant. Je n'ai donc pas de soucis à me faire la dessus mais, je finis de travailler dimanche et j'ai signé mon contrat de travail aujourd'hui et je n'en ai pas eu de copie. Je trouve ça un peu bizarre même si ça ne m'inquiéte pas, ça éveil ma curiosité surtout dans l'optique d'un futur emploi plus "important". Je ne l'ai même pas lu....j'ai signé directement....un peu inconscient, je m'en suis rendu compte qu'après. Même si je suis certain de l'honnêteté de cet employeur, c'est quand même une erreur de ma part.
Donc, je ne l'ai pas lu, je n'en ai pas de copie et je l'ai signé. J'aurais surtout voulu savoir le moment de ma paye dans ce contrat car les employés en CDI sont payés le 1er, donc vais-je être payé lorsque je finis de travailler ou le 1er en même temps que les employés en CDI?
Pour résumer, ma question est la suivante: Bien que le patron soit un ami de mon grand-pére, puis-je quand même demander une copie ou le moment de la paye, même si je suis sûr qu'il est honnête.

Cdt,
Nathan.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
9 août 2016 à 15:06
0
Utilisateur anonyme
9 août 2016 à 15:33
non, vous n'avez pas lu.
0