Allocations chômage en attente

Alleksya - 9 août 2016 à 00:58
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 août 2016 à 09:01
Bonjour,

Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 30 juin 2016.
J'ai transmis mes attestations employeur qui m'ont été demandées quelques jours après mon inscription via mon espace personnel (qui ne prenait pas les fichiers en charge car trop lourds) donc par la suite par courrier.
Depuis, pôle emploi me demande de faire corriger un paragraphe de mon attestation qui s'avère ne nécessiter aucune correction puisque mon dernier jour travaillé payé concernant cet emploi est bien le 25 mars 2016 malgré que mon licenciement ai eu lieu le 1er juin 2016 suite à un abandon de poste.
Ils m'ont également demandé de leur envoyer ma lettre de licenciement concernant cet emploi ce que j'ai fait.
À ce jour je ne perçois donc toujours aucune indemnité chômage.
Savez vous si à partir du moment où ils auront enfin ouvert mes droits je percevrais une indemnisation calculée depuis le 30 juin (date de mon inscription) ou est-ce que je vais perdre mon indemnisation chômage à cause de l'attente du traitement de mon dossier ?

Merci d'avance.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
9 août 2016 à 09:01
Bonjour

Si vous avez été licencié le 01/06/16, le dernier jour ne peut être le 25/03

Ne confondez pas présence physique et faire partie des effectifs de la société.

La date de démarrage sera celle qui devra être indépendamment du délai de traitement. Dons s'il doit y avoir de la rétroactivité il y en aura
0