Arret de mon rsa car mon concubin est travailleur independant

kat49500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 19:15
 LC - 14 oct. 2016 à 09:03
Bonjour,

J'ai déménagée chez mon ami le 1er Septembre et surprise sur mes relevés de droits et prestations de la caf... on me supprime mon rsa car mon ami est travailleur indépendant !
J'ai deux enfants, il en a trois, garde alternée pour chacun de nous. La trésorerie ne lui permettant pas, mon ami ne peut se verser quasiment pas de salaire, pas du tout meme sur certains mois. Il va donc falloir que l'on vivent à 7 sur 1100euro par mois... ( mon chomage + allocation familial )
N'y a t'il pas un seuil de pauvreté a respecter pour une famille nombreuse recomposée comme la notre ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,

Une partie de la réponse est 1 607 euros. Mais une partie seulement.
Déjà, parce que la situation peut laisser penser que les 5 enfants ne sont peut-être pas considérés comme à votre charge.
Ensuite, "travailleur indépendant" cache diverses situations avec des dispositions différentes. Statut, régime social, salarié, CA, bénéfice fiscal, BIC, BNC ...
En tout cas, le calcul de l'allocation dépend de nombreux facteurs dans votre situation et le niveau de revenu garanti est peu instructif.
0
Bonjour,

En effet, le simple emploi d'un salarié par votre conjoint peut répondre à votre question notamment.
0