RSA et revenu du foyer
eusebiolefou
Messages postés
28
Statut
Membre
-
eusebiolefou Messages postés 28 Statut Membre -
eusebiolefou Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, :-)
Bénéficiant du RSA, je me demande si cette allocation fait partie des revenus du foyer.
Je vis chez mes parents et mon père reçoit chaque mois une complémentaire retraite de la CARSAT.
On lui avait bien précisé que la découverte d'un autre revenu au sein du foyer entraînait l'arrêt du versement de cette complémentaire.
Le RSA rentre t-'il en compte dans le revenu du foyer et peut t-il entraîner la suppression du complément retraite de mon père ?
Merci d'avance :-)
Bénéficiant du RSA, je me demande si cette allocation fait partie des revenus du foyer.
Je vis chez mes parents et mon père reçoit chaque mois une complémentaire retraite de la CARSAT.
On lui avait bien précisé que la découverte d'un autre revenu au sein du foyer entraînait l'arrêt du versement de cette complémentaire.
Le RSA rentre t-'il en compte dans le revenu du foyer et peut t-il entraîner la suppression du complément retraite de mon père ?
Merci d'avance :-)
A voir également:
- RSA et revenu du foyer
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Sortir volontairement du rsa - Forum RSA
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
2 réponses
Bonjour
Si vous avez plus de 25 ans , vous ne faites plus partie du foyer social, ni fiscal de vos parents (sauf peut être cas très particulier si vous êtes handicapé) même si vous habitez chez eux , vous êtes hébergé(e).
Si vous avez plus de 25 ans , vous ne faites plus partie du foyer social, ni fiscal de vos parents (sauf peut être cas très particulier si vous êtes handicapé) même si vous habitez chez eux , vous êtes hébergé(e).
Bonjour,
"Par exemple, peut-il y avoir une hausse des APL si la Caf apprend que je perçois un salaire ? "
il n' s'agit pas de si la CAF s'en aperçoit, vos parents doivent déclaer tout changement de situation..
Si vous percevez un salaire alors que vous vivez sous le toit de vos parents et que ceux-ci ont l'apl, l'apl sera revu à la baisse.
"Par exemple, peut-il y avoir une hausse des APL si la Caf apprend que je perçois un salaire ? "
il n' s'agit pas de si la CAF s'en aperçoit, vos parents doivent déclaer tout changement de situation..
Si vous percevez un salaire alors que vous vivez sous le toit de vos parents et que ceux-ci ont l'apl, l'apl sera revu à la baisse.
Cela veut-il dire que même si je travail, aucune institution ne peut demander de compte à mes parents ? Par exemple, peut-il y avoir une hausse des APL si la Caf apprend que je perçois un salaire ?
Bien cordialement,
Je n'ai pas d'expérience avec les APL
Mais Vous êtes hébergé gratuitement et vous n'avez pas de lien financier avec vos parents donc pas de problèmes .