A voir également:
- Ai-je droit au RSA ?
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Mon mari touche 1500 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Radié de pôle emploi ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
2 réponses
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
Modifié par doris33 le 12/10/2016 à 15:33
Modifié par doris33 le 12/10/2016 à 15:33
Bonjour,
le fait que vous habitiez chez vos parents ne change pas vos droits, mais si vous avez travaillé environ 4 ans, n'avez-vous pas droit au chômage avant d'envisager le RSA jeune ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286
Bien cordialement
le fait que vous habitiez chez vos parents ne change pas vos droits, mais si vous avez travaillé environ 4 ans, n'avez-vous pas droit au chômage avant d'envisager le RSA jeune ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286
Bien cordialement
Bonsoir,
Il est vrai qu'avec autant de travail au cours des 28 derniers mois, on aurait plutôt tendance à se dire que c'est une allocation chômage que vous devriez demander et non le RSA. Sous réserve de réunir les autres conditions.
Vous êtes largement au-delà des 4 mois.
Sinon, pour faire court, un RSA jeune, c'est 3214 heures de travail au cours des 3 ans précédant la demande qui sont exigées. En sachant que les 3 ans peuvent être prolongés jusqu'à 6 mois en cas de chômage.
Il est vrai qu'avec autant de travail au cours des 28 derniers mois, on aurait plutôt tendance à se dire que c'est une allocation chômage que vous devriez demander et non le RSA. Sous réserve de réunir les autres conditions.
Vous êtes largement au-delà des 4 mois.
Sinon, pour faire court, un RSA jeune, c'est 3214 heures de travail au cours des 3 ans précédant la demande qui sont exigées. En sachant que les 3 ans peuvent être prolongés jusqu'à 6 mois en cas de chômage.