Fin droit ARE demande RSA
Ablancourt
Messages postés
17
Statut
Membre
-
touca31 -
touca31 -
Bonjour,
Je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont était déjà dans mon cas et comment ils ont fonctionner svp .
Voila actuellement je suis en fin droit ARE ( à ce jour j'ai épuisé tout mes droits qui me seront versé lors du prochain paiement pole emploi en novembre ).
Mais j'ai aussi droit a un rechargement de mes droits ARE qui d'après pole emploi sera calculer lors de ma prochaine actualisation .
Ma question est la suivante de ce jour a la notification du calcul de mes droits je suis donc pas indemnisés par pole emploi donc pendant cette période puis-je demander le RSA Socle ?
Je vous remercie d'avance :)
Je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont était déjà dans mon cas et comment ils ont fonctionner svp .
Voila actuellement je suis en fin droit ARE ( à ce jour j'ai épuisé tout mes droits qui me seront versé lors du prochain paiement pole emploi en novembre ).
Mais j'ai aussi droit a un rechargement de mes droits ARE qui d'après pole emploi sera calculer lors de ma prochaine actualisation .
Ma question est la suivante de ce jour a la notification du calcul de mes droits je suis donc pas indemnisés par pole emploi donc pendant cette période puis-je demander le RSA Socle ?
Je vous remercie d'avance :)
1 réponse
-
Bonjour,
Sous réserve que vous ayez fait les démarches nécessaires pour faire valoir vos droits ARE ou même ASS (et dans l'attente d'un versement), le RSA est versé à titre d'avance.
Si une partie des organismes payeurs (CARSAT,...), verse le rappel directement à la CAF, pour Pôle emploi ce n'est pas le cas.
C'est ce qu'on appelle une avance "sans subrogation". Cela génère un indu qui est notifié ultérieurement.