Fin droit ARE demande RSA

Ablancourt Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 24 oct. 2016 à 09:52
 touca31 - 24 oct. 2016 à 14:41
Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont était déjà dans mon cas et comment ils ont fonctionner svp .

Voila actuellement je suis en fin droit ARE ( à ce jour j'ai épuisé tout mes droits qui me seront versé lors du prochain paiement pole emploi en novembre ).

Mais j'ai aussi droit a un rechargement de mes droits ARE qui d'après pole emploi sera calculer lors de ma prochaine actualisation .

Ma question est la suivante de ce jour a la notification du calcul de mes droits je suis donc pas indemnisés par pole emploi donc pendant cette période puis-je demander le RSA Socle ?

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sous réserve que vous ayez fait les démarches nécessaires pour faire valoir vos droits ARE ou même ASS (et dans l'attente d'un versement), le RSA est versé à titre d'avance.

Si une partie des organismes payeurs (CARSAT,...), verse le rappel directement à la CAF, pour Pôle emploi ce n'est pas le cas.
C'est ce qu'on appelle une avance "sans subrogation". Cela génère un indu qui est notifié ultérieurement.
0
Ablancourt Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
24 oct. 2016 à 12:11
Bonjour,

Merci de votre réponse .

Si je résume ce que j'ai pu comprendre , je peux faire la demande de RSA mais lors du rechargement de mes droits ARE je pourrai généré un indu en vers la caf ?
0
touca31 > Ablancourt Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
24 oct. 2016 à 14:41
L'indu existe à partir du moment où vous bénéficiez d'un droit auquel vous ne pourriez normalement pas prétendre.
Donc, oui, en touchant du RSA dans l'attente du versement d'une allocation chômage, vous pouvez générer un trop-perçu.

Même si cela est (légalement) un peu plus compliqué.
0