Besoin d'infos rsa

Audreyaudrey - 10 oct. 2016 à 15:44
 Audreyaudrey - 11 oct. 2016 à 07:31
Bonjour,
Je vous explique mon soucis maman solo de trois adorable fillettes, dont la dernière prend trois ans le 28/10. Je constate dans mes courier depuis mon espace caf sur Internet deux courier l'un me disant que je n'ai plus le droit à la page car ma dernière prend trois ans et qu'il me verseront le complément familiale. La pas de soucis. Mais je vois également un second courier du 28/09 donc un mois avant les trois ans de ma fille me disant que mon droit au RSA majoré pour isolement arrive à son terme et de ce fait à compter du 1er novembre je ne bénéficiais plus du rsa majoré. Étant à jour dans mes contrat insertion et dans mes démarches je suppose que cette suppression est du au fait que ma petite puce prend trois ans, mais n'est il pas remplacer par le rsa socle automatiquement ? Dois je refaire une demande au 1 er novembre ? Dois je faire un recours comme proposer dans le courier ? Je doit m'avouer perdu et n'est rdv à la CAF que fin de semaine e prochaine. Quelqu'un aurait il etait dans mon cas ? J'ai peur de me retrouver en plein mois de décembre avec très peu de ressources vu que je ne toucheras plus de rsa à compter du 1 ee novembre.
Je vous remercie mille fois d'avance

2 réponses

Bonsoir,
A la fin de la période de majoration, on bascule automatiquement au RSA socle non majoré.
S'il n'y a plus de RSA, c'est qu'une des conditions d'éligibilité n'est plus remplie.. Mais certainement pas les 3 ans d'un enfant.
0
Audreyaudrey
10 oct. 2016 à 22:24
Je vous remercie de votre réponse, c'est exactement ce qui me semblait. C'est pour cette raisons que je vous ai exposé mon soucis. Je ne comprend pas, je remplis toutes les conditions, je suis à jour dans mes démarches d'insertion, dans mes déclarations.
Leur courier est que je suis arrivé à la date limite de paiement de cette majoration et que par conséquent mes droit on était réétudier. Et mes nouveaux droit à partir du 1 er novembre avec écrit rsa supprimé.
Je penser que les choses ce faisait automatiquement.
0
Vous avez un statut qui ne vous permet pas d'avoir le RSA ? Étudiante ? Droit au séjour ? Autre ?

Exemple : une étudiante qui perd sa majoration ne peut avoir un droit au RSA que de façon dérogatoire.
0
Audreyaudrey
11 oct. 2016 à 07:31
Je vous remercie de votre effectivement en consultant mon dossier ne m'aperçois qu'a leur yeux je suis étudiante non boursier. Ce qui n'est pas la cas. Je fais donc un changement de situation des à présent. En espérant avoir trouver la source de mon problème. Je vous remercie beaucoup.
0