Radiation du rsa

Gaviria68 -  
 Gaviria68 -
Bonjour,

Depuis le mois de Mai 2016 mon RSA a été coupé car je devait justifier mes compte bancaires, chose que je n'ai pas faite car le courrier allait chez ma mère et nous étions en conflit. Cela va faire 9 mois que j'ai été radié j'en avait pris connaissance de cette décision qu'un mois auparavant. J'ai travaillé depuis mais l'intérim ce n'est pas stable du tout...Ma question est: Puis-je faire une nouvelle demande de RSA ou bien attendent ils toujours mes extraits de compte? Si oui, ou les envoyés et quel justificatif ou lettre écrite a fournir avec les relevés s'il vous plait car c'est pas facile la O.o' merci à vous.

6 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

rapprochez-vous de votre caf, vous devez bien avoir des éléments ?

La CAF recalculera vos droits, mais tiendra compte des trop-perçus si jamais l y en a.

Certes l'intérim n'est pas stable, mais vous devez avant de redemander le RSA, faire valoir vos droits au chômage.
1
Gaviria68

Bonjour et merci pour cette reponse rapide , effectivement j' alors que je travaillait en contrat aider C.U.I, j'ai reçu 992€ de la CAF alors que j'avais le complément activité j'avais pas compris pourquoi. Puis mois suivant, gros malaise, virement de 772€ et retenu de 612€ de trop perçu ?! J'ai rien compris. Les 2 mois d'après il ont envoyé 41€ puis plus rien.
0
Gaviria68

Je ne sait pas si j'ai droit au chômage justement j'avais demissionné de mon contrat C.U.I pour un poste en CDI mais avec un chef raciste qui râle toute la journée pas de CDI... J'ai légitimement démissionne, ai-je droit au chômage justement ? J'avais aller aujourd'hui au pôle emploi merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

"J'ai légitimement démissionne,"

les cas de démission légitime sont très précis, pas sur que la vôtre soit légitime et comme vos propos ne sont pas très clairs, PE est plus apte à répondre à vos questions.
0

Donc faites le point à la CAF, il faut savoir que le RSA activité n'existe plus depuis janvier 2016.
0
Gaviria68

Désolé pour l'orthographe le téléphone bug, pour le CDI j'étais au 2eme mois de ma période d'essai et il tout simplement mis fin au contrat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"j'étais au 2eme mois de ma période d'essai "

vous disiez que vous aviez démissionné ?

Voyez PE.
0
Gaviria68

Désolé je fais plus clair: j'ai travaillé de février 2016 a octobre 2016 en contrat aidé, qui eu mon trouver un emploi en CDI. Sous la demande de mon chef, j'ai fait une lettre de démission expliquant que j'ai trouver un poste en CDI.
Fin décembre, mon nouvel employeur a mis fin au contrat vu que j'étais en période d'essais. J'ai vu que si je démissionne pour un meilleur contrat, je peux normalement conserver mes droits concernant le chômage.
0