Rsa en france

Lena - 15 févr. 2017 à 10:38
 zico - 15 févr. 2017 à 14:02
Bonjour,
Je suis malade et j ai un arrêt de travail or actuellement je suis au RSA je n ai pas droit aux indemnités journalières pour prouver que je ne peux pas travaillé ni même m inscrire à pôle emploi mon médecin m a fait un arrêt de travail a qui dois je le donner? Vont ils me radier du RSA alors que je n ai que ça pour vivre? Merci pour vos reponses

2 réponses

Bonjour
Je ne comprend pas votre question attendez d'autre réponses ou donnez des précisions
si vous travaillez vous avez droit aux indemnités journalières et reprendre votre travail après . Votre arrêt de maladie est pour combien de temps ? il n'est pas définitif .
Si vous êtes au RSA vous êtes déjà inscrit à pôle emploi
Respectueusement
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
15 févr. 2017 à 13:53
Bonjour, votre arrêt de travail ne sert à rien du tout CAR, vous n'êtes pas actif ( c'est à dire pas Salarié ) En l'absence d'activités ou de prestations pôle emploi....Vous êtes maintenu au RSA....TOUT SIMPLEMENT...
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
15 févr. 2017 à 13:57
Pour infos : Les indemnités journalières de maladie ne sont versées qu'à une personne salarié ou ÉVENTUELLEMENT, à une personne prestataire de pôle emploi....( Ceci dit : Qui ne lui sert qu'à repousser ses droits et allocations pôle emploi éventuelle )
0
Vous avez surement raison mais je n'ai pas oser le dire car ça me parait tellement évident , ceci dit , on peut toucher le RSA et travailler par exemple environ 4 heures de ménage par semaine payé au smic (+ la prime d'activité )
0