Rsa en france

Lena -  
 zico -
Bonjour,
Je suis malade et j ai un arrêt de travail or actuellement je suis au RSA je n ai pas droit aux indemnités journalières pour prouver que je ne peux pas travaillé ni même m inscrire à pôle emploi mon médecin m a fait un arrêt de travail a qui dois je le donner? Vont ils me radier du RSA alors que je n ai que ça pour vivre? Merci pour vos reponses

2 réponses

1. zico

Bonjour
    Je ne comprend pas votre question attendez d'autre réponses ou donnez des précisions
    si vous travaillez vous avez droit aux indemnités journalières et reprendre votre travail après . Votre arrêt de maladie est pour combien de temps ? il n'est pas définitif .
    Si vous êtes au RSA vous êtes déjà inscrit à pôle emploi
    Respectueusement
    0
  2. abc35 Messages postés 696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bonjour, votre arrêt de travail ne sert à rien du tout CAR, vous n'êtes pas actif ( c'est à dire pas Salarié ) En l'absence d'activités ou de prestations pôle emploi....Vous êtes maintenu au RSA....TOUT SIMPLEMENT...
    0
    1. abc35 Messages postés 696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Pour infos : Les indemnités journalières de maladie ne sont versées qu'à une personne salarié ou ÉVENTUELLEMENT, à une personne prestataire de pôle emploi....( Ceci dit : Qui ne lui sert qu'à repousser ses droits et allocations pôle emploi éventuelle )
      0
    2. zico

Vous avez surement raison mais je n'ai pas oser le dire car ça me parait tellement évident , ceci dit , on peut toucher le RSA et travailler par exemple environ 4 heures de ménage par semaine payé au smic (+ la prime d'activité )
      0