Rsa socle et cesu

marie -  
 marie -
Bonjour,
je suis actuellement au rsa socle vit seule . ai 470 euros de rsa 272 de apl l on m a proposé un travail à domicile pour m occuper d une personne handicapée en cesu pour environ 30 h par mois donc pense avoir 200 enros environ . aimerais savoir comment cela va se passer a la caf que dois je faire et si quelqu un pourrais vraiment me dire combien vais je avoir au rsa activité . je remercie de tout coeur toute personne pouvant m aider et me dire si cela vaut le coup ou pas encore merci .

2 réponses

marie

merci beaucoup touca31 mais si je comprend bien ce que vous me dites je n aurai que 200 euros de mon travail et 120 euros de prime d activité cela ne me parait pas beaucoup vu que j ai 300 euros de charges chaque mois ne sais pas quoi faire car doit donner vite une réponse pour ce travail merci d avoir pris quelque instants pour me répondre cordialement
0
touca31

Bonsoir,

Sauf erreur, en bénéficiant déjà du RSA, vous percevrez la prime d'activité de façon automatique dès que vous aurez rempli votre DTR.
Vous ne perdrez rien, au contraire.

Qqu’un de la CAF pourra vous renseigner mieux que moi, mais il me semble que la prime d'activité devrait tourner autour de 120 euros.
Si c'est bien le cas, vous aurez tjs un complément de RSA socle.

Puis il existe tjs des procédures de neutralisation et d'intéressement qui font (c'est juste un avis) qu'il vaut mieux prendre un petit job qd on peut.

Pour le coup, l'avis d'un allocataire sera plus instructif.

Cordialement,
-1