Déclaration trimestrielle oubli de déclaration

st4403 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 20:06
 touca31 - 12 févr. 2017 à 07:59
Bonjour,
J'ai fait une demande de RSA et elle à été acceptée mais j'ai oublié de déclaré ce que je touche sur mon livret et mon assurance vie et j'ai déjà toucher un premier versement vais je avoir des conséquences ?

Deuxième question, un de mes parents à titre exceptionnel ma aidé financièrement pendant 4 mois es que je dois les déclarer ou non ?

Merci par avance de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Le risque est que la CAF peut calculer le montant de RSA que vous avez perçu alors que vous n'en n'auriez pas bénéficié si vous aviez déclaré les sommes perçues.

Oui, les sommes reçues de vos parents doivent normalement être déclarées. Elles diminuent forcément le niveau de l'allocation puisque le versement du RSA est subsidiaire.
Si la déclaration est faite aux impôts, le risque d'un indu est évident. Sinon, bien moindre mais pas inexistant.

Pour évaluer vous même l'indu, vous regardez ce que vous avez touché de RSA et vous enlevez les aides des trimestres et revenus de l'épargne / 3 pour chaque mois concerné. Sans doute avec 0.25% du K pour l'assurance-vie.

Cordialement,
0