Besoin d'infos rsa changement situation

Loltos - 1 févr. 2017 à 09:48
 touca31 - 1 févr. 2017 à 11:17
Bonjour,
Je vous écris en espérant trouver une réponse à mes questions.
Pour résumé ma situation j'étais actuellement beneficiaire du RSA socle seul avec trois enfants. Je percevais donc rsa+ Af + Cf et les aides au logement.
J'ai effectué récemment mon changement de situation c'est à dire en couple et fournis les ressource de mon conjoint a la CAF.
Mon conjoint bénéficie de l'ass. En consultant mes nouveau droit ce jour, la CAF s'étant base sur les revenus N-2 de mon conjoint et de son. Ass je me vois mon rsa chute de 300 euros ce qui n'est pas rien.
Que puis je faire face à cela, est il normal de ce basé sur des revenus d'il y a deux ans alors que nous ne vivions pas ensemble ?
Ne puis je pas demandé une neutralisation des revenus de mon conjoint ?
Je suis passer en 48 heure après ce changement de 519 euros de rsa à 214 euros.
Cela me met dans une situation assez serré au niveau budget.
Y a til des personnes comme moi comment faites vous pour réussir à tenir le mois complet avec un peu plus de 1000 euros à cinq ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils

1 réponse

Bonjour,

En fait, ce qui pêche un peu dans votre raisonnement, c'est 519 euros devenus 214 euros. Vous oubliez les revenus actuels de votre conjoint.
Le RSA est une allocation subsidiaire calculée sur le trimestre précédent le droit.

C'est peu, mais c'est le droit. Et il ne peut y avoir neutralisation de l'ASS sans fin de droit. Qd il n'aura plus d'ASS, le RSA augmentera en proportion. Donc, pas plus de rentrées.

Cordialement,
1