Pension compensatoire bloquée par la CAF

Lylyefleur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 14:00
 zico - 20 févr. 2017 à 20:04
Bonjour , j'écris en espérant avoir de vos réponse concernant ma situation actuelle.
Je vis seule , séparée depuis 2014 , allocataire du RSA socle .
Je m'aperçois depuis quelques mois que la CAF me bloque 91 euros par mois , sans même me prévenir , qui correspondrait à une pension compensatoire ...?
La CAF me dit que je dois demander une pension compensatoire à mon mari avec qui je suis séparé mais toujours mariée , pour qu'elle me débloque ces 91 euros ..
la CAF a t'elle le droit de me bloquer cette somme sans prévenir et sachant que j'ai le minimum déjà pour vivre ?
Soit 470-91= 379 euros

2 réponses

Ceci n'est qu'un avis

si vous êtes toujours mariés c'est déjà heureux qu'ils aient acceptés de considérer que vous êtes seule pour la déclaration du RSA Car la définition du couple a la CAF est aussi matérielle et votre mari vous doit assistance si ils peuvent prouver qu'il vous apporte une aide matérielle quelconque , ça va être dur d'autant plus que depuis 2014 vous n'avez pas divorcés et c'est aussi peut être pour cela qu'ils vous enlèvent les 91€ car les décisions de divorce définissent si l'un doit payer une pension à l'autre.
0
j'ai oublié sur votre avis d'imposition , vous devez être déclaré avec votre maris , ça lui enlève une part sur ses revenus et la CAF a vue comme ça que vous n'étiez pas divorcés je pense .
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
20 févr. 2017 à 16:52
Oui ok avec Zico, la CAF considère que vous êtes toujours marié et que c'est donc a votre mari qu'incombe votre assistance et entretien en priorité...Le RSA n'est que provisoire...
0