Suppression du RSA France [Résolu]

8385stea - 31 mai 2016 à 21:38 - Dernière réponse : xXDexterMorganXx 10 Messages postés vendredi 6 novembre 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention
- 5 févr. 2017 à 04:22
Bonjour,
J'ai deux enfants et maman seul...
G déclaré à deux reprises la déclaration trimestrielle (en ligne ) et je découvre le 27/05 par l'hôtesse caf de ma ville que je n'aurais rien pour vivre en Juin !
Je vis du RSA et la je me sens complètement démuni, j'ai bien tenter d'appeler en cours de traitement j'ai meme essayer de joindre À S de la caf elle peut rien faire , un conseiller devait me rappeler mais j'attend encore .
Comment puis-je faire pour valoir mes droits vu que moi j'ai bien fait le nécessaire
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
maylin27 22463 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 22:09
1
Merci
Bonjour,
motif de refus ?

Cordialement

Merci maylin27 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15496 internautes ce mois-ci

Et bien je pense que c'est pour la déclaration trimestrielle car je l'ai de nouveau reçu sur papier , l'hôtesse m'a dit ya un bug on ne peut pas déclarer ses ressources deux fois d'affilée , en conséquence je dois attendre qui veuille bien se reveiller , enfin tout ça pour dire que je n'est aucun motif précis de leur part , ni courier qui aurait pu me dire que j'allais être suspendu non rien je l'ai appris le 27 mai pour l'hôtesse car justement je m'inquiète de pas avoir le versement de juin .
Première déclaration faite en ligne le 1 /05
Deuxième déclaration faite en ligne le 10/05
Celle sur papier je ne l'ai pas remplis car l'hôtesse m'a dit il l'on reçu le 24/05 ... Sans aucune suite , pas de détail bref on attend, j'espère que quand on a des prélèvements refusé , la caf rembourse les Agios . :-(
zico > 8385stea - 1 juin 2016 à 09:23
Bonjour , je ne comprend pas bien votre histoire
es ce que les deux déclarations que vous avez faites étaient parfaitement identiques et pourquoi vous en avez fait 2 ? . Avez vous vérifier que tout est bien rempli y compris la crois dans la situation n'a pas changé . et la déclaration sur papier , si c'est la CAF qui vous la envoyé c'est qu'il y avait une incohérence dans les 2 autres déclarations si au téléphone vous n'avez pas d'explications , il faut soit demander un rendez vous, soitt faire un courrier simple en expliquant mais il faut que vous essayez de comprendre ce qui c'est passé .
Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
Bonjour non il n'y a aucune incohérence tout est parfaitement identique l'hôtesse de la CAF m'a dit de pas remplir celle sur papier car ils avaient bien pris en compte ma déclaration trimestrielle le 24 mai . Quand j'y suis allé le 27 mai elle a demandé un conseiller de me rappeler mais personne ne m'a rappelé et Quand moi j'appelle on me dit que le dossier est en cours de traitement , que je serai payé avec du retard mais cela ne m'arrange pas .
Oui dans ce cas vous êtes obligé d' attendre un peu mais ce n'est pas normal qu'on ne vous donne pas la raison du retard . vérifier dans votre courrier sur le site caf que votre déclaration trimestrielle a bien été prise en compte .
Il n'y a rien écrit de plus ou de moins que:
- votre dossier sera étudiée prochainement
Cela ne m'aide pas plus :-(
zico > 8385stea - 1 juin 2016 à 11:16
Bonjour
votre dossier est peut être réexaminé
vous pouvez attendre un peu mais A votre place , je ferais un courrier à la CAF en demandant pourquoi votre dossier sera étudié prochainement alors que vous touchiez déjà le RSA et que votre situation n'a pas changé .
Vérifiez quand même si ce que vous avez déclaré depuis le début est conforme avec votre avis d'impôt , que vous n'avez pas oublié de déclarer quelques chose.
vous pouvez envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception (et garder le retour)
xXDexterMorganXx 10 Messages postés vendredi 6 novembre 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention > 8385stea - 5 févr. 2017 à 04:22
ça été résolu comment? car je pense avoir le même souci, elle est toujours en cours de traitement ma déclaration qui date du 1er février. J'ai deux déclarations sur mon compte (identique) à 1 minute d’intervalle. J'ai eu un genre de bug lors de la validation.

merci pour votre aide, je stresse le rsa est mon seul revenu
Commenter la réponse de 8385stea
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une