Donation pour acheter un logement
ZZBBDD
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
6 févr. 2017 à 19:29
touca31 - 10 févr. 2017 à 06:03
touca31 - 10 févr. 2017 à 06:03
A voir également:
- Forum donation pour achat immobilier
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Lettre donation argent pour achat immobilier ✓ - Forum Donation-Succession
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation d'argent pour achat immobilier - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour
J'aurais cru que quelqu'un de compétant aller répondre
Je n'ai pas la réponse car cette somme doit être déclarée a la CAF peu importe le motif mais je ne sais pas comment c'est traité par la CAF vous pouvez déjà leur poser la question.
Néanmoins je vais vous faire part de mes réflexions , a vous de voir :
quand votre fils achète , vous pouvez voir avec le notaire quelles sont les possibilités et par exemple faire le chèque directement au notaire ( tout dépend de la somme) .et ça suppose aussi que votre fils ait de l'argent placé et qu'il ne déclarera plus cet argent a la CAF
et vous pouvez également acheter l'appartement a votre nom et l'héberger dans cet appartement et faire une donation Si votre fils habite le logement ça simplifie le problème et ne devrait à priori pas poser de problèmes vis a vis de la CAF.
tout ça est a réfléchir bien sur ce n'est qu'une réflexion personnelle pour essayer de vous aider et attendre d'autres informations
https://www.codes-et-lois.fr/code-de-l-action-sociale-et-des-familles/article-r132-1
J'aurais cru que quelqu'un de compétant aller répondre
Je n'ai pas la réponse car cette somme doit être déclarée a la CAF peu importe le motif mais je ne sais pas comment c'est traité par la CAF vous pouvez déjà leur poser la question.
Néanmoins je vais vous faire part de mes réflexions , a vous de voir :
quand votre fils achète , vous pouvez voir avec le notaire quelles sont les possibilités et par exemple faire le chèque directement au notaire ( tout dépend de la somme) .et ça suppose aussi que votre fils ait de l'argent placé et qu'il ne déclarera plus cet argent a la CAF
et vous pouvez également acheter l'appartement a votre nom et l'héberger dans cet appartement et faire une donation Si votre fils habite le logement ça simplifie le problème et ne devrait à priori pas poser de problèmes vis a vis de la CAF.
tout ça est a réfléchir bien sur ce n'est qu'une réflexion personnelle pour essayer de vous aider et attendre d'autres informations
Article R132-1 du code des familles applicable au RSA
Pour l'appréciation des ressources des postulants prévue à l'article L. 132-1, les biens non productifs de revenu, à l'exclusion de ceux constituant l'habitation principale du demandeur, sont considérés comme procurant un revenu annuel égal à 50 % de leur valeur locative s'il s'agit d'immeubles bâtis, à 80 % de cette valeur s'il s'agit de terrains non bâtis et à 3 % du montant des capitaux.
https://www.codes-et-lois.fr/code-de-l-action-sociale-et-des-familles/article-r132-1