Exonération plafond taxe foncière habitationdu rsa propriétaire
sena17
Messages postés
1
Statut
Membre
-
zico -
zico -
Bonjour,
J'aimerai savoir si le fait d'être propriétaire au rsa socle à 35 ans ( aucun autre revenu) donne droit à une exonération ou plafonnement des taxes d'hatitation et taxe foncière ?
En faisant quelques recherches certains sites parlent d'une plafonnement de 50% s'il passe 50% des revenus mais ne précise pas si c'est annuel ou mensuel c'est assez flou. Je paye 820 euros de taxe foncière. Le rsa socle déduit de l'apl est à 470euros mensuel.
Cordialement.
J'aimerai savoir si le fait d'être propriétaire au rsa socle à 35 ans ( aucun autre revenu) donne droit à une exonération ou plafonnement des taxes d'hatitation et taxe foncière ?
En faisant quelques recherches certains sites parlent d'une plafonnement de 50% s'il passe 50% des revenus mais ne précise pas si c'est annuel ou mensuel c'est assez flou. Je paye 820 euros de taxe foncière. Le rsa socle déduit de l'apl est à 470euros mensuel.
Cordialement.
A voir également:
- Impôt foncier et rsa
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour un salaire de 2000 €, voici le montant d'impôt affiché après l'envoi de sa déclaration de revenus cette année - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
Si vous habitez votre logement dont vous êtes proprétaire , sur votre RSA on vous enlève le forfait logement , et vous devez quand même payer l' impot foncier .
Par contre pour la taxe d'habitation Il faut écrire a la mairie et demander l'exonération de la taxe d'habitation et envoyer votre avis d'imposition , et signaler que vous êtes au RSA . vous aurez donc une réponse officielle