1 réponse
Bonjour
C'est souvent que la CAF joue les autruches et en plus c'est les vacances mais votre histoire est bizarre puisque vous avez touché un mois , vous demande t-on de les rembourser ?
peut être une erreur
vérifiez sur le site de la CAF les conditions
https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
vous avez déclaré mars avril mai en mars vous n'aviez pas 25 ans , mais normalement on peu faire la demande dés 25ans donc ce n'est surement pas ça .
c'est peut être lié a votre rupture de contrat , à voir dans ce cas vous pouvez je pense refaire une demande
Sur votre lettre de refus , on vous indique la procédure de recours , il faut le faire en disant que vous ne comprenez pas le refus .
La CAF va peut être répondre a votre courrier regarder sur votre site internet si ils ont reçut votre courrier
Les services publics répondent au maximum dans les 2 mois sinon c'est un refus implicite
C'est souvent que la CAF joue les autruches et en plus c'est les vacances mais votre histoire est bizarre puisque vous avez touché un mois , vous demande t-on de les rembourser ?
peut être une erreur
vérifiez sur le site de la CAF les conditions
https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
vous avez déclaré mars avril mai en mars vous n'aviez pas 25 ans , mais normalement on peu faire la demande dés 25ans donc ce n'est surement pas ça .
c'est peut être lié a votre rupture de contrat , à voir dans ce cas vous pouvez je pense refaire une demande
Sur votre lettre de refus , on vous indique la procédure de recours , il faut le faire en disant que vous ne comprenez pas le refus .
La CAF va peut être répondre a votre courrier regarder sur votre site internet si ils ont reçut votre courrier
Les services publics répondent au maximum dans les 2 mois sinon c'est un refus implicite
Modifié le 26 juil. 2017 à 09:00
26 juil. 2017 à 09:33
Merci de votre réponse rapide !
Alors oui j'ai effectivement envoyé un courrier avec AR pour être certain que rien ne se perd en cours de route ! Pour le moment il n'est pas demandé le moindre remboursement de mon RSA perçu ! Je n'avais pas précisé mais dans la même lettre que la lettre de refus il y avait une feuille qui me donnait mon nouveau mot de passe allocataire je sais pas si c'est en rapport avec le refus c'est vraiment étrange.
Le contrat intérim s'est achevé en novembre 2016 de façon amiable avec l'agence intérimaire, il me semblait que la CAF se basait sur les 3 derniers mois pour la constitution d'un dossier en effet affaire très étrange ce qui est dingue c'est qu'ils ne donnent aucun argument et raison valable ! Simple refus catégorique ! J'ai demandé à des personnes bénéficiant du RSA dans mon entourage aucune n'a été dans cette situation.
Vous avez raison la période de vacances ne doit sûrement pas faciliter la tâche.
Je me suis à nouveau présenté au guichet ce matin et même refrain on me dit de les appeler, mais ils ne répondent pas aux appels !
Désespérant vraiment !
En tout cas merci de m'avoir répondu !
Cordialement
26 juil. 2017 à 09:43