RSA mise en couple

Laura261 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laura261 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 juil. 2017 à 13:45
Bonjours,
Pas de jugement svp..
Actuellement seule au rsa avec un enfant,
Je compte déclarer mon conjoint puisque nous allons aménagé ensemble il est aussi au rsa donc à la recherche d'un emploi
Quesque moi je vais toucher ?
En sachant que lui est au rsa
Merci beaucoup de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43542 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 663

Bonjour,

une fois que vous serez sous le même toit, vous percevrez un RSA couple avec un enfant, qui est nettement plus bas que la totalité de vos deux RSA.
0
Laura261 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse,
C'est à dire qu'on auras que un versement sur un compte non pas sur les deux comptes ?
0
doris33 Messages postés 43542 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 663

Vous aurez un seul versement, du montant du RSA couple avec un enfant.
0
Laura261 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > doris33 Messages postés 43542 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord, je vois..
La en ce moment en étant seule je touche 805 euro
+ 316 d'allocations logement
Et en couple j'aurais 966 + 353 d'allocations logement
Si je comprends bien ..
0

Il est très probable que votre apl soit revue à la baisse.

Et des 966 sera déduit le forfait logement.qui est de 159 euros pour 3 personnes.

805 ? c'est le montant du RSA avec un enfant mais duquel n'a pas été enlevé le forfait logement, c'est donc étonnant.
0
Laura261 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

805 je compte la paje plus la pension alimentaire car je suis mere isolé
Ah ouais donc 966 - 153 du coup..
0
zico

Vu la question , juste une petite précision
Le RSA est attribué en fonction des revenus du couple , mais c'est celui qui fait la déclaration qui touche le RSA

Doris33 , si je me trompe corrigez moi Merci
0

"mais c'est celui qui fait la déclaration qui touche le RSA "

je ne sais pas, mais dans la pratique, cela ne change pas grand-chose, si ? -:))
0
zico

Non en tout cas c'est à espérer mais il faut le savoir
Je pense à priori que ce n'est pas par hazard que les allocation familiales sont (ou étaient en tous cas) versées la mère
0

Peu importe de toute façon à qui ils sont versés quand on vit avec la personne
0
zico > Laura261 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok et excusez moi :)
0

Oh non il y a pas de mal :))
0