Rsa femme au foyer

Javv -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai 28 ans je travaille dans un supermarché avec un smic qui me permet de survivre, ma copine est sans emploi et vie grâce au Revenu de Solidarité Active , Maintenant le problème c'est que je voudrais l'épouser mais elle ne veut pas perdre son RSA.
Ma question est la suivante : en situation de couple (Moi employé et elle non) est-ce qu'elle perd le droit d'avoir son RSA et si on a un enfant est-ce toujours pareil.
Merci de votre réponse.

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

comme vous gagnez un smic, votre amie dès l'instant où vous vivrez sous le même toit (mariés ou pas), perdra son RSA. Donc si vous vivez déjà ensemble, si votre amie n'a pas signalé son changement de situation à la CAF, elle est en tort, en situation de fraude avec le risque de devoir rembourser le trop-perçu.

Le RSA activité n'existe plus depuis début 2016.

Mais peut-être pourrez-vous avoir la prime d'activité ?
7