Cumul rsa et petit salaire

miasine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 juin 2017 à 17:08
 zico - 28 juin 2017 à 18:00
Bonjour,
Mon conseiller Pole Emploi me dit que je peux gagner moins de 400 euros et continuer à toucher le RSA socle, qui serait recalculé et un peu réduit, mais que cela reste intéressant. Peut on cumuler au delà de trois mois? ou perd on le RSA? ..vu que le RSA activité n'existe plus?

Si je gagne par exemple 200 euros par mois, puis je continuer à toucher le RSA? (dont on déduirait quelque chose)?

Cordialement
S.

2 réponses

Bonjour
si vous touchez en salaire moins que votre RSA actuel votre salaire sera entièrement déduit de votre RSA mais vous allez toucher en même temps une prime d'activité (qui remplace à peut près le RSA Actif) égale a 62 % de votre salaire environ
C'est approximatif allez sur le site de la CAF simulateur du RSA et Prime d'activité

Un avisl : évitez de signer des contrats CDI avec très peut d'heures ,si vous avez un gros problème , si vous démissionnez ce sera dur pour avoir le RSA. il vaut mieux un CDD , vous pouvez attendre la fin du contrat.
4
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
28 juin 2017 à 17:48
Ce n'est pas le RSA mais la prime d'activité que vous devez demander a la CAF
1