Cumul RSA ASS

Elfmout Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je reviens de l'étranger et apprend que j'ai perdu mes droits aux allocations chômage .
Je vais faire une demande d'ASS et je me demande si je peux cumuler cette aide avec le RSA pendant les 3 premiers mois , sachant que je n'ai eu aucun revenu d'aucune nature depuis 1 an et Que , si je m'en tiens à la simulation de la caf qui demande les revenus ou allocations des 3 derniers mois , je peux bénéficier du RSA .
J'ai peur que l'on me réclame cet argent après une certaine période si jamais je demande les 2 en même temps .

Merci d'avance de votre aide p

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

non, le cumul complet est impossible, si vous avez droit au ASS, vos droits au RSA tiendront compte du montant des ASS, et si les ass sont supérieurs au montant du RSA, vous n'aurez que les ass.

Si vous n'avez pas droit aux ASS, vous aurez droit au RSA.
1
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonsoir , vous aviez prévenu pôle emploi de votre départ à l'étranger , votre priorité c'est de trouver du travail ou de toucher des allocations ?...
0