Le montant de mon RSA

Desperate1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 14 août 2018 à 16:15
 Non - 15 août 2018 à 06:53
Bonjour,
Je voudrais poser une question ( sans être jugé si possible) : est ce normal pour une personne seule sans ressource de ne percevoir que 183 € de rsa ?
Je m'explique : avant quand je vivais chez mes parents je percevait 480 € par mois.
Ensuite, pour m'assumer seule et chercher du travail, j'ai changé de département et vis seule . Maintenant j'ai le ALS ( aide au logement ) d'un montant de 252 € mais mon RSA a baissé et est devenu 183 € alors que il ny a pas eu changement de revenu, ma situation est pareil que quand j'étais chez mes parents . Donc au total je perçois 435 € en vivant seule ( genre c'est moi qui paie electricité, loyer, bouffe...etc) alors que je percevait 480 en vivant chez mes parents. Est ce que c'est normal ou est- il possible que la CAF s'est trompé ?
J'ai vraiment besoin de votre aide, merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous ne recevez pas la même chose que chez vos parents, c'est qu'il y a une différence.

Des ressources déclarées qui étaient "oubliées" avant ?

En tout cas, 183€ veulent forcément dire revenus ou sanction.

Cordialement
0
Desperate1 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
15 août 2018 à 06:37
Merci de la réponse
Je ne pense pas avoir un trop-perçu de la part de la CAF et je n'ai pas d'autre revenu non plus.
0
Vu le montant versé, j'ai tendance à penser que la CAF n'a pas la même idée que vous.
Si leur système calcule 183€ de droit et que vous n'avez pas de sanction, c'est que pour elle, vous avez des ressources.
Vous n'auriez pas déclaré fiscalement une pension alimentaire par hasard ? Ça ressemble un peu à ça.

Vérifiez vos déclarations de ressources sur le net. Vous trouverez peut-être votre réponse.
0