Travailler autre région en gardant son adresse

Charlottecharlotte38 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Non -
Bonjour. J'aimerais savoir en étant au RSA si je travaille dans une autre région et serait hébergée à titre gratuit pendant quelques mois mais que je garde mon adresse postale actuelle car je garde mon logement pour y revenir par la suite. Est ce possible ? Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement

3 réponses

bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Question étrange !
Vous êtes au RSA et vous allez garder votre appartement en allant travailler ailleurs
Votre loyer est-il payé par des aides?
julie 29
1
Charlottecharlotte38 Messages postés 3 Statut Membre

Oui bien sur j'ai des aides puisque je suis au RSA.. ce n'est pas une question étrange c'est pour savoir si je trouve du travail pas à temps complet que je puisse toujours avoir justement mes aides car je garderais mon logement. C'est du temporaire car ma maman est très âgés et a des difficulté personnelles pour cela je pensais aller chez elle juste pour quelques mois mais sans faire de changement d'adresse..
0
espsie Messages postés 145 Statut Membre 38

Bien que ça soit du "travail" (dans le sens de pénibilité) de s'occuper de ses proches, ici, nous sous-entendons le mot "travail" comme un échange d'une prestation contre un revenu.
C'est pour ça que Bretecher a été surpris(e).
0
Charlottecharlotte38 Messages postés 3 Statut Membre

Quand je parle de travail c'est effectivement trouver du travail là bas... M'occupé de ma maman est une chose en dehors .. ça ne réponds pas à ma question
0
Non

Bonjour,

Le problème que vous allez sans doute rencontrer est lié au fait que le RSA est versé par le département de résidence et que si vous travaillez un temps important loin de chez vous, vous aurez des justifications à fournir qui pourraient vous obliger à muter votre dossier.

Cordialement
0