Concubinage et APL
Mallaulau
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Non -
Non -
Bonjour ,
Mon conjoint et moi ( nous ne sommes pas mariés ni pacsés) , allons emménager le week-end prochain dans notre premier appartement.
Je suis bénéficiaire du RSA ( et en recherche d'emploi ) . Lui a un petit contrat et il ne touche pas plus de 300€/mois. Nous comptons faire une demande d'APL.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Nous devons bien nous déclarés en tant que personnes vivants en couple et en concubinage, n'est-ce pas ?
Une deuxième question me vient : Mon rsa va-t-il être revu à la baisse ? Sachant que nous serons donc déclarés en tant que concubins, mais que nos revenus cumulés ne dépassent jamais 800€/mois.
J'avoue être un peu perdue et aurai bien besoin d'être éclairée sur le sujet ..
Merci d'avance..
Mon conjoint et moi ( nous ne sommes pas mariés ni pacsés) , allons emménager le week-end prochain dans notre premier appartement.
Je suis bénéficiaire du RSA ( et en recherche d'emploi ) . Lui a un petit contrat et il ne touche pas plus de 300€/mois. Nous comptons faire une demande d'APL.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Nous devons bien nous déclarés en tant que personnes vivants en couple et en concubinage, n'est-ce pas ?
Une deuxième question me vient : Mon rsa va-t-il être revu à la baisse ? Sachant que nous serons donc déclarés en tant que concubins, mais que nos revenus cumulés ne dépassent jamais 800€/mois.
J'avoue être un peu perdue et aurai bien besoin d'être éclairée sur le sujet ..
Merci d'avance..
A voir également:
- Concubinage et APL
- Simulation apl - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
- Aspa et apl forum ✓ - Forum CAF
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
- Apl rappel des mois précédent - Guide